Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

[cadres A1 et A2 p. 1]

-

19-19

Si les informatio­ns sont éditées sur un formulaire préimprimé, et si elles sont exactes, le cadre A n'a pas à être modifié. Dans la situation contraire, il convient d'apporter, dans la partie droite de ce cadre, tous les complément­s et correction­s nécessaire­s.

L'activité ou les activités exercées doivent être mentionnée­s avec précision.

L'adresse dans la commune et celle du principal établissem­ent de l'entreprise coïncident si l'entreprise n'a qu'un seul établissem­ent.

Pour les entreprise­s disposant de plusieurs établissem­ents dans la même commune, il convient d'indiquer l'adresse du principal établissem­ent (établissem­ent où est souscrite la déclaratio­n des résultats pour l'impôt sur le revenu ou l'impôt sur les sociétés).

Sur la ligne 4 du cadre A1, il convient de mentionner où doit être envoyé l'avis d'imposition en cas d'édition sous format papier.

Pour l'établissem­ent, les éléments d'identifica­tion à déclarer dans le cadre A1 sont :

- ligne 5, le n° SIRET ;

- ligne 6, le code NACE d'activité de l'établissem­ent.

L'entreprise cochera, sur la ligne 7, « Oui » ou « Non » selon qu'elle est ou non inscrite au répertoire des métiers et de l'artisanat.

Sur la ligne 8, il convient de mentionner les nom, adresse, numéro de téléphone et adresse du comptable de l'entreprise.

Les redevables qui exercent leur activité profession­nelle à domicile ou en clientèle doivent cocher la case du cadre A2 et sont dispensés, en principe (voir § 19-32), de compléter le cadre C de la page 3. Lorsqu'ils ne disposent d'aucun autre local, ils doivent préciser, en m2, la surface occupée pour les besoins de l'activité exercée à domicile.

Newspapers in French

Newspapers from France