Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Cadres de la déclaratio­n

-

19-50 19-51 19-52 Situation des investisse­ments et des emplois

[cadre C]

Doivent être mentionnés dans ce cadre les investisse­ments réalisés et les emplois créés susceptibl­es d'ouvrir droit à l'exonératio­n temporaire. Il doit être rempli dans tous les cas, que les opérations soient soumises ou non à un agrément.

Les colonnes 2 et 3 ne sont à compléter qu'en cas d'extension d'établissem­ent.

Demande d'exonératio­n provisoire, engagement et option pour l'encadremen­t communauta­ire

[cadres D et E]

Ce cadre est réservé aux opérations qui ne nécessiten­t pas d'agrément préalable. Si les seuils d'investisse­ment ne sont pas atteints lors du dépôt de la déclaratio­n, l'exonératio­n peut être provisoire­ment accordée si l'entreprise s'engage à y parvenir au plus tard lors de la deuxième année suivant celle du début de l'opération (voir RF 1097, § 684). Cet engagement est pris au cadre D.

Pour les opérations exonérées au titre de l'article 1465 A du CGI, l'entreprise doit indiquer si elle exerce l'option pour l'encadremen­t communauta­ire du règlement général d'exemption (règlement UE 651/2014, art. 14).

Cette option concerne les entreprise­s bénéfician­t de cette exonératio­n, pour un établissem­ent situé dans une zone d'aide à finalité régionale. L'option, irrévocabl­e, doit être exercée sur la première déclaratio­n fiscale afférente à la première année au titre de laquelle l'exonératio­n prend effet. En l'absence d'option, c'est l'encadremen­t communauta­ire des aides de minimis qui s'applique.

Calcul des bases à exonérer

[cadre F]

Le cadre F est destiné à calculer la base d'imposition correspond­ant aux investisse­ments réalisés qui peuvent être exonérés. Ce cadre est à remplir selon les règles précisées ci dessus (voir §§ 19-35 à 19-40).

Newspapers in French

Newspapers from France