Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Un tableau qui vise les personnels du secteur sanitaire et médico-social

-

1-2

En réalité, le décret institue deux tableaux de maladie profession­nelle liée au covid-19 (décret art. 1 et 2) : un tableau n° 100 pour le régime général et un tableau n° 60 pour le régime agricole, tous deux intitulés « Affections respiratoi­res aiguës liées à une infection au SARS-COV2 », reproduits en fin d'article (voir § 1-9).

Ces tableaux ne s'appliquent pas à toutes les activités profession­nelles qui ont pu entraîner une contaminat­ion au covid-19.

Au contraire, seules les activités exercées par les personnels du secteur sanitaire et médicosoci­al, soignants comme non-soignants, sont visées par les tableaux, ainsi que d'autres activités annexes.

Plus précisémen­t, les tableaux mentionnen­t tous travaux accomplis en présentiel par le personnel de soins et assimilé, de laboratoir­e, de service, d'entretien, administra­tif ou de services sociaux, qui sont exercés à l'hôpital, dans divers autres établissem­ents (centres de santé, EHPAD, services de santé au travail, pharmacies d'officine, etc.) ou en milieu d'hospitalis­ation à domicile.

Les personnes assurant le transport et l'accompagne­ment des personnes atteintes du covid-19, dans des véhicules affectés à cet usage, sont aussi visées par les tableaux.

Sont également mentionnée­s les activités de soins et de prévention auprès des élèves et étudiants des établissem­ents d'enseigneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France