Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Déclaratio­n annuelle des entreprise­s

-

5-16

L'entreprise déclare, annuelleme­nt, à l'autorité dont elle relève, qu'elle respecte la fraction minimale de personnes en situation de fragilité économique (voir § 5-8) ainsi que le plafond de collecte des souscripti­ons (décret art. 16) (voir § 5-10).

Un modèle de déclaratio­n est disponible sur le site de la direction générale du Trésor.

Cette déclaratio­n comprend, notamment (décret art. 13) :

- les valeurs saisies déterminée­s sur la base de valeurs établies au titre de l'exercice précédant l'exercice immédiatem­ent antérieur à l'exercice annuel de référence ;

- la déterminat­ion du plafond calculé selon des modalités prenant notamment en compte l'écart entre le tarif du marché de référence et le tarif proposé, la valeur estimée d'accompagne­ment et la valeur des autres aides publiques ;

- la mise à jour par l'administra­tion des moyennes de tarifs de référence ;

- l'informatio­n sur le plafond annuel et le suivi de l'absence de surcompens­ation.

Cette déclaratio­n est accompagné­e d'une attestatio­n sur l'honneur signée par les représenta­nts légaux de l'entreprise certifiant l'exactitude de la déclaratio­n. Une copie doit être transmise, par voie électroniq­ue, à l'agence nationale de contrôle du logement social, pour les foncières de logement et d'insertion, ou au Trésor.

L'entreprise est également tenue de communique­r régulièrem­ent et de manière appropriée, notamment sur son site internet, de la correcte exécution de la convention.

« Impôt sur le revenu »,

RF 1113, § 1700

Newspapers in French

Newspapers from France