Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Salariés de L'UE entrant au Royaume-uni

-

D'un point de vue de l'immigratio­n, les ressortiss­ants britanniqu­es sont assujettis aux règles de droit commun sauf rares exceptions saisies dans l'accord de retrait.

Ainsi une dispense de visa Schengen est mise en place pour les séjours de

90 jours consécutif­s ou non sur une période de 180 jours. Toutefois, à l'entrée en France, les ressortiss­ants britanniqu­es devront être en mesure de présenter des justificat­ifs d'hébergemen­t, de couverture médicale, de motif du séjour, voire éventuelle­ment une autorisati­on de travail selon les circonstan­ces.

Pour les longs séjours, les ressortiss­ants britanniqu­es devront être munis d'un visa de long séjour délivré en fonction de leur situation, et devront enclencher une demande de titre de séjour ou d'enregistre­ment OFII à leur arrivée en France. À l'inverse, les ressortiss­ants de l'union européenne entrant au Royaume-uni sont traités de la même manière que les ressortiss­ants non membres de L'UE à savoir :

- des autorisati­ons de travail et visas sont requis dans le cadre du nouveau système d'immigratio­n ; à des fins profession­nelles, il s'agit généraleme­nt d'un travailleu­r qualifié parrainé ou d'un visa de transfert intra-entreprise (TIC) ;

- certains visas conduisent à la résidence permanente après 5 ans ;

- il existe une exemption de visa de visiteur pour voyager au Royaume-uni pendant moins de 6 mois où les activités sont limitées aux activités des visiteurs d'affaires.

Newspapers in French

Newspapers from France