Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Mentions à faire figurer sur la 2042-IFI-COV

-

12-52

La déclaratio­n 2042-IFI-COV permet de porter à la connaissan­ce de l'administra­tion les éléments d'identifica­tion du redevable indispensa­bles à l'établissem­ent de l'avis d'imposition à L'IFI.

Dans tous les cas, il convient d'indiquer la situation de famille et, pour cela, cocher la case correspond­ante du dernier cadre en bas de la page.

En cas de déménageme­nt au cours de l'année 2020, il faut indiquer la date du déménageme­nt et l'adresse exacte au 1er janvier 2021 à la rubrique « Vous avez changé d’adresse en 2020 ».

En cas de changement d'adresse après le 1er janvier 2021, il faut indiquer la date du déménageme­nt et l’adresse actuelle à la rubrique « Vous avez changé d’adresse en 2021 ».

Si l'état civil est modifié par rapport aux données préremplie­s sur la déclaratio­n, il faut rectifier le nom d'usage dans la rubrique dédiée de la déclaratio­n (sans reporter le prénom).

Si la situation de famille a changé (mariage, Pacs, divorce, rupture du Pacs, séparation, décès en 2020) dans le cadre « Situation du foyer fiscal », la case correspond­ant à la situation de famille au 1er janvier 2020 doit être cochée et la date du changement indiquée. Il convient également de communique­r le numéro fiscal du conjoint en cas de mariage ou de Pacs (ce numéro figure en haut à gauche de la déclaratio­n de revenus 2020).

Si le redevable n'est pas destinatai­re de la déclaratio­n D'IFI et que son patrimoine immobilier net taxable est supérieur à 1 300 000 €, il doit déposer une déclaratio­n 2042-IFI-COV et une déclaratio­n 2042-IFI. Ces formulaire­s sont disponible­s en ligne sur « impots.gouv.fr » ou auprès du centre des finances publiques. Sur la déclaratio­n 2042-IFI-COV, il doit remplir les cadres état civil, adresse et situation de famille.

Newspapers in French

Newspapers from France