Gourmand (Vie Pratique)

Terrine de saumon fumé

-

Difficulté Pour 8 personnes Préparatio­n 40 min Cuisson 20 min Réfrigérat­ion 12 h

500g de saumon fumé en tranches 600 g de pommes de terre type Désirée 50 g de roquette émincée 2 c. à soupe de jus de citron 1 c. à soupe de zeste de citron 1 c. à soupe d’aneth haché 500 g de fromage frais 8 cl de crème entière 2 c. à soupe de câpres Sel et poivre

Pour la gremolata d’aneth :

1 bouquet d’aneth ciselé 2 c. à soupe de zeste de citron 1 gousse d’ail épluchée et émincée 2 c. à soupe d’huile d’olive

1. Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante 20 à 30 minutes. Égouttez-les. Une fois tiédies, épluchez-les et émincez-les en rondelles et placez-les dans un saladier. Ajoutez le jus de citron et l’aneth et mélangez. Salez et poivrez.

2. Tapissez un moule de 10 x 20 cm avec du film alimentair­e. Laissez bien dépasser. 3. Mélangez le fromage frais, la crème et le zeste de citron. Ajoutez les câpres légèrement hachées. 4. Déposez dans le moule une couche de saumon dans le fond et sur les bords en laissant dépasser. Couvrez d’une couche de pommes de terre en faisant légèrement se chevaucher les rondelles. Versez la moitié du mélange au fromage frais, puis recouvrez d’une couche de saumon fumé, de roquette, d’une autre couche de saumon fumé, de mélange au fromage frais et des pommes de terre restantes. Terminez par une couche de saumon. 5. Rabattez les tranches de saumon sur la terrine et couvrez de film alimentair­e. Laissez prendre une nuit au réfrigérat­eur.

6. Mélangez tous les ingrédient­s pour la gremolata d’aneth et réservez. 7. Ôtez le film alimentair­e au moment de servir et démoulez la terrine. Répartisse­z la gremolata d’aneth sur le dessus.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France