Gourmand (Vie Pratique)

Compote de lapin en gelée

-

Difficulté Pour 4 personnes Préparatio­n 40min Cuisson 1h Réfrigérat­ion 5h

1 lapin 1 botte de jeunes carottes fanes 200g de petits pois frais écossés ou surgelés 1 petite boîte de maïs 1oignon nouveau 1 échalote 2 gousses d’ail 5 feuilles de sauge 2 brins d’estragon 2 brins de persil 1 petite branche de romarin 75cl de bouillon de poule 15cl de vin blanc sec 1 c. à soupe d’huile d’olive 2 pincées de muscade 2 baies de genièvre Sel et poivre

1. Coupez le lapin en morceaux. Pelez et hachez l’oignon, l’échalote et les gousses d’ail dégermées. Faites-les revenir dans l’huile d’olive quelques minutes sur feu vif. 2. Réduisez le feu, déposez la viande dans la sauteuse, ajoutez le vin blanc, le bouillon, les baies de genièvre (dans une étamine ou une boule à thé), la muscade, les feuilles de sauge et le romarin, du sel et du poivre. 3. Couvrez partiellem­ent et faites cuire 50 minutes sur feu doux (la viande doit se détacher des os). Ajoutez les carottes pelées et coupées en rondelles et les petits pois 10 minutes avant la fin de la cuisson.

4. Filtrez le bouillon de cuisson et conservez-le. Effilochez la chair du lapin en retirant soigneusem­ent tous les petits os. 5. Ajoutez les légumes, le maïs égoutté, l’estragon et le persil ciselés, rectifiez l’assaisonne­ment (poivrez généreusem­ent). Mettez la préparatio­n dans une terrine ou des verrines et couvrez de bouillon. Laissez refroidir et placez au frais pour 5 heures avant de servir avec un bon pain de campagne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France