Gourmand (Vie Pratique)

LES BONNES ASSOCIATIO­NS

-

Saveurs, couleurs et textures, autant de choses qui différenci­ent chaque fruit, mais qui permettent aussi de mieux les associer entre eux.

Jouez sur les contrastes

en associant un fruit sucré avec une variété aux notes légèrement acides: banane-fraise, pomme-litchi ou encore figue-poire sont des duos qui promettent àla fois douceur et explosion en bouche.

Les opposés s’attirent? Pas chez les fruits!

Pour une bonne digestion, il est déconseill­é de combiner un fruit sucré avec un fruit complèteme­nt acide: le duo raisin-kiwi risque d’en faire grimacer plus d’un…

Vous avez du mal avec les agrumes?

Pour adoucir leur acidité, ajoutez un peu de fleur d’oranger. Une astuce qui ravira les papilles des petits comme des grands.

La salade de fruits rouges est toujours une bonne idée.

Pour donner un peu de relief au mélange fraise, framboise, mûre et myrtille, ajoutez quelques grains de raisin blanc: contraste garanti aussi bien visuelleme­nt que gustativem­ent.

Misez tout sur une associatio­n exotique

et préparez une salade de fruits au lait de coco. Mariez quelques kiwis, des litchis et des fraises, et mettez-les à faire trempette dans un peu de lait de coco avec des amandes grillées et des feuilles de menthe. De quoi faire voyager vos convives!

Jouez sur les textures.

N’hésitez pas à imaginer vos mariages en fonction de la chair de chacun des fruits: le croquant de la pomme ou de l’ananas avec le moelleux de la banane ou la tendresse de la fraise. Au-delà du côté créatif, cela vous évitera de servir une salade toute molle ou, au contraire, qui croque un peu trop sous la dent!

Newspapers in French

Newspapers from France