Gourmand (Vie Pratique)

Soupe à la tomate et bocconcini

-

Difficulté Pour 4 personnes

Préparatio­n 20 min Cuisson 30 min

1 kg de tomates 2 oignons hachés 2 carottes coupées en dés 2branches de céleri coupées en tronçons 2 gousses d’ail hachées 2 feuilles de basilic 1 feuille de laurier 12 bocconcini­s (ou boules de mozzarella) 50 g de beurre 1,25 l de bouillon de légumes 50 g de pâtes langues d’oiseau 3 c. à soupe d’huile d’olive 2 c. à soupe de concentré de tomate 1 c. à café de sucre Sel et poivre

1. Préchauffe­z le four à 180 °C (th. 6). Coupez les tomates en deux, placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Versez 1 filet d’huile d’olive et enfournez pour 15 à 20 minutes.

2. Faites revenir dans une cocotte contenant le beurre : les carottes, le céleri, l’ail, l’oignon et la feuille de laurier pendant 5 minutes. Ajoutez les tomates cuites, le sucre, le concentré de tomate, le basilic et le bouillon. Salez et poivrez. Portez à ébullition. Laissez mijoter 10 minutes supplément­aires.

3. Retirez la feuille de laurier. Mixez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Passez le tout au chinois ou à la passoire. Réservez cette soupe au frais. 4. Faites cuire les pâtes langues d’oiseau comme indiqué sur l’emballage. Égouttez-les. Mettez les bocconcini­s sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfournez pour 2 à 3 minutes en mode gril. Les boules doivent fondre légèrement.

5. Répartisse­z la soupe de tomate froide, les langues d’oiseau et les bocconcini­s fondus dans 4 assiettes creuses. Versez 1 filet d’huile d’olive et servez avec des tranches de pain grillées et frottées à l’ail.

Newspapers in French

Newspapers from France