Gourmand (Vie Pratique)

Le top des accompagne­ments

Classiques, originales, gourmandes ou épicées, les recettes d’accompagne­ments du rôti de porc sont aussi variées que délicieuse­s. Découvrez celles qui pourraient bien finir sur votre table dimanche prochain!

- Par Kity Bachur

•LES LÉGUMES

C’est un classique, personne ne dit non à un bon plat de légumes. Pour des recettes plus originales, ajoutez du fromage, du miel, des amandes… et surprenez ! N’hésitez pas à remplacer la classique pomme de terre par sa cousine, la patate douce. À servir aussi bien en frites qu’en purée. À la fois croquants et fondants, les champignon­s sont les partenaire­s idéals du rôti de porc. Rendez-les plus gourmands en les mélangeant à un peu de comté fondu. Vous pouvez aussi opter pour des préparatio­ns en portions individuel­les, comme des tians de légumes, des gratins de courgette ou des flans petits pois-carotte.

• LES PÂTES

Idéales aussi bien pour finir les restes que pour faire plaisir aux enfants, accompagne­r son rôti d’un bon plat de pâtes s’avère toujours efficace. Rapide à concocter, optez pour une salade de pâtes. Quelques tomates cerise, des oignons, du basilic frais, sans oublier l’huile d’olive, et vous voilà avec un accompagne­ment prêt à vous faire voyager jusqu’en Italie. Et pour terminer le rôti de porc froid, c’est parfait ! Quoi de mieux que des pâtes aux légumes pour un plat complet ? Au choix, tagliatell­es brocolis poivrons ou coquillett­es aux petits pois. Faites plaisir aux plus petits et donnezleur envie de manger de la viande en la servant avec des pâtes fraîches à la sauce tomate maison. Avec un peu de parmesan, c’est encore mieux !

• LES FRUITS

Avec le rôti de porc, rien de plus simple que de mettre le sucré-salé à l’honneur. Délicieux mariné, le rôti l’est encore plus lorsque vous avez glissé quelques fruits dans la cocotte. Envie d’un résultat surprenant ? Choisissez le duo pomme myrtilles. Vous pouvez aussi faire revenir dans le même plat de jolies prunes et quelques petits légumes bien croquants. Parce que c’est la star du sucré-salé, impossible de passer à côté de la figue pour accompagne­r votre rôti. À ce duo, vous pouvez rajouter une cuillerée de miel et une poignée de raisins secs. Autre option : les pruneaux, qui se marient à merveille avec la viande de porc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France