Gourmand (Vie Pratique)

HUGO BECKER « On travaille mieux sur les tournages où les repas sont agréables. » Je suis plutôt vin rouge (rires) ou, sinon, eau pétillante. Je bois beaucoup de café noir ou de thé.

Après la série américaine «Gossip Girl» et la série française «Chefs», l’acteur Hugo Becker est de retour sur le petit écran dans «La mort dans l’âme», un téléfilm dramatique diffusé sur France2.

- Frédéric Anton Hugo Becker

La série «Chefs» vous a-t-elle appris à mieux cuisiner?

J’ai surtout appris au niveau de la découpe sur les fruits ou les légumes. Pour cuisiner les plats qui apparaissa­ient dans la série, j’ai été coaché par le chef David Toutain. J’ai aussi réellement assuré le service dans le restaurant du chef, ce qui a affiné mon goût du bien-manger. Pour accéder à un vrai savoir-faire dans les métiers de bouche, il faut exercer pendant des années.

Quelle recette de la série avezvous cuisinée chez vous?

Tous les plats que j’avais cuisinés dans la série, je les ai refaits chez moi, mais je me souviens en particulie­r des langoustin­es, avocat et radis noir, une délicieuse entrée.

Aux États-Unis, sur le tournage de «Gossip Girl», étiez-vous bien nourri? Aimez-vous les fast-foods?

Non, pas du tout. En tant que Français, on se doit de respecter notre héritage culturel donc, à table, j’aime prendre mon temps. Le repas est un moment de conviviali­té, de partage avec les autres, c’est la raison pour laquelle je n’aime pas les repas en solitaire. Je regarde aussi un peu ce que je consomme.

Êtes-vous plutôt soda ou eau plate? Aimez-vous cuisiner?

Cuisiner pour moi tout seul, c’est rarement rigolo, mais, pour mes amis, de temps en temps, je prends plaisir à mitonner de bons petits plats.

Avez-vous une spécialité?

Non, je cuisine selon mon humeur du moment.

Quels sont vos mets préférés?

J’adore la pâtisserie et les gâteaux de toutes sortes. J’aime aussi les légumes comme les prépare le chef David Toutain. Mais, à partir du moment où c’est bien cuisiné, j’apprécie tous les plats.

Sur les tournages, êtes-vous attentif à la qualité des repas?

C’est essentiel. En général, sur un tournage où les repas sont de mauvaise qualité, l’ambiance est rarement sympa. Le déjeuner à la cantine est une parenthèse où on décompress­e. Ce moment est une sorte de soupape où on peut respirer. On travaille mieux sur les tournages où les repas sont agréables car l’alimentati­on nous donne de l’énergie pour continuer à bien fonctionne­r.

Faites-vous attention à ne pas trop grossir?

Pour un rôle, je peux m’astreindre à un régime mais sinon je ne fais pas particuliè­rement attention.

Il y a quelques années, pour jouer un footballeu­r dans un film de la BBC, j’avais maigri de 7 kilos en un mois, ce qui était difficile car il fallait faire bien attention à garder ma masse musculaire.

Êtes-vous attentif à votre équilibre alimentair­e?

Sur les tournages où le travail est intense avec des horaires décalés, je fais attention à bien m’alimenter. Sinon, sans être obsédé, j’essaie de varier mes repas en consommant régulièrem­ent des fruits et des légumes.

Quel est votre plat familial favori?

Le gigot de 7 heures de ma maman.

 ?? GILLESSCAR­ELLA_FTV ?? Hugo Becker : une carrière internatio­nale mais un appétit bien français.
GILLESSCAR­ELLA_FTV Hugo Becker : une carrière internatio­nale mais un appétit bien français.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France