Gourmand (Vie Pratique)

Très bien et on les a toujours à dispositio­n sans perdre de temps ni même salir sa cuisine.

-

Pour une délicieuse coupe glacée préparée en un rien de temps, égayer un yaourt, accompagne­r une tarte (ou même du salé : viande, poisson…), rien de tel qu’un petit coulis de fruits maison. Surtout avec l’été qui arrive ! Il suffit de laisser réduire les fruits – dénoyautés, si besoin – à feu doux, avec du jus de citron, un peu d’eau et du sucre, en remuant de temps en temps. Pour un coulis bien lisse, on passe le tout au blender. Et pour le conserver longtemps et en petites portions ? On vous laisse deviner… (ça finit par « glaçons » !)

Pour faire sensation à l’heure de l’apéro, dans une jolie carafe transparen­te, on emprisonne des petits fruits dans nos glaçons ! Groseilles, myrtilles et framboises s’y prêtent très bien, mais aussi toutes sortes de fruits coupés (résultat très sympa avec des kiwis). Également très joli avec des fleurs comestible­s : bourrache, lilas, glycine, violettes… On ajoute un peu de miel et de sirop d’agave si on les veut sucrés. Enfin, pour faire plaisir aux enfants, on réalise ces fameuses sucettes glacées colorées. Dans ce cas, mieux vaut utiliser un bac à glaçons en forme de bâtonnets. Pour le reste, rien qu’une simple glace à l’eau : de l’eau, du sirop (encore meilleur s’il est maison)… et c’est tout.

Le bac à glaçons peut se révéler très (très) gourmand ! L’un de ses péchés mignons : les fruits enrobés de chocolat. Et, bonne nouvelle, c’est ultra simple : on dépose du chocolat fondu dans chacun des compartime­nts, puis on y ajoute une petite fraise. Après congélatio­n, on obtient une

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France