Gourmand (Vie Pratique)

LA CUISINE ALSACIENNE

-

SES PIZZAS

Attention, je ne passe pas de la pizza à la pâtisserie ! La pizzeria d’Aspach que je gère, en Alsace, c’est mon métier. Chez Nonnina (Mamie), tout est en click & collect en ce moment, bien sûr. On y mange les meilleures pizzas du coin, classiques ou originales, comme celles qui sont parfumées à l’huile de truffe ou garnies au Nutella… mais aussi du tiramisu, puisque c’est l’Italie. Par contre, les pâtisserie­s font partie de mes passions. Je cumule les deux.

SON GÂTEAU PRÉFÉRÉ

Je n’en ai pas vraiment, j’aime tout, en fait ! Mais s’il fallait trouver un compromis entre les fruits en été et le chocolat en hiver, je croquerais dans un paris-brest. Mais pas n’importe lequel : au sarrasin ou à la pistache.

SES AUDACES CULINAIRES

C’est ma personnali­té, je suis un peu une aventurièr­e du goût. Les mélanges que j’ose dans mes recettes, c’est parce que j’ai envie de surprendre, ne pas être dans la monotonie : il faut qu’il y ait du peps ! Ça doit venir de mes expérience­s dans tous les pays où j’ai voyagé : j’aime manger local partout où je passe, comme sur les marchés où il faut que je sente les odeurs.

En matière de fait-maison, je mange beaucoup de pâtes locales, les spaetzle. Mais mon péché mignon, c’est le kougelhopf, surtout celui que prépare mon père. Et j’en ai mis la recette dans mon livre.

UN RETOUR À LA TÉLÉ ?

J’adore « Koh-Lanta » et j’ai toujours voulu y participer, alors je reste en alerte à toutes les propositio­ns…

SON LIVRE DE RECETTES

« Les Folies d’Élodie », qui sera disponible dans toutes les librairies de France, comprend 40 de mes recettes à partager tous ensemble. Dix d’entre elles sont passées dans l’émission, et les autres, plus personnell­es, sont faciles d’accès afin que chacun puisse y mettre sa propre touche.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France