Gourmand (Vie Pratique)

On a testé !

-

Le blanc grec Violife

Ce produit se veut la version végétale de la fameuse feta grecque. Il est composé essentiell­ement d’eau et d’huile de noix de coco (29 %), puis d’amidon et de sel de mer. Il est plus calorique que l’original, avec 305 calories aux 100 g contre environ 260 pour sa cousine hellénique. Mais une portion de 30 g apporte 30 % des apports nutritionn­els recommandé­s en vitamine B12, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. En cuisine : La ressemblan­ce avec la feta s’arrête lorsqu’on le goûte. Mieux vaut le glisser dans une préparatio­n (salade, tarte) que de le manger nature.

Le poivre 5 baies Sojami

Un palet essentiell­ement composé de soja lactoferme­nté, dont la texture rappelle celle des fromages de chèvre frais, le côté fondant en moins. Du fait de la présence de soja, l’apport en protéines est important : 11,1 g aux 100 g. À l’inverse, on trouve peu de matières grasses et de glucides, respective­ment 11,8 g et 2,7 g aux 100 g. Logiquemen­t, le produit affiche peu de calories, 219 pour un palet de 135 g. En cuisine : La promesse d’un goût proche d’un fromage de chèvre n’est pas vraiment tenue, mais le produit n’en reste pas moins agréable et l’alliance avec le poivre fonctionne.

Le coeur fleuri végétal Nurishh

Ce « camembert » revisité à la sauce végétale est composé pour majeure partie d’eau et d’huile de coco, ce qui explique la présence importante d’acides gras saturés (15 g aux 100 g). Il est en revanche moins calorique que d’autres produits similaires : 286 calories aux 100 g. L’apport en protéines est pauvre (1 g pour 100 g), à l’inverse des glucides présents à raison de 21 g pour 100 g. En cuisine : De l’emballage à la forme en passant par l’odeur, la texture et même le goût, la ressemblan­ce avec le camembert est bluffante.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France