GP Racing

PREVIEW : 78E BOL D’OR

L’hiver fut doux, et il n’y a aucune raison que le printemps n’en soit pas de même. Les 58 équipages alignés sur la grille de départ du Bol d’Or 2014 sont en tout cas parés pour toutes les conditions et n’attendent plus qu’une chose : votre présence pour

-

Avec la 78e édition du Bol d’Or, il n’y a plus aucune raison de ne pas profi ter de la première belle sortie moto de l’année. Le monde de l’endurance a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour vous accueillir et vous proposer un spectacle de qualité avec en premier lieu, une bataille en piste qui s’annonce une nouvelle fois démoniaque. Kawasaki, double tenant du titre dans la Nièvre, fera à nouveau fi gure de team à battre, d’autant qu’une nouvelle fois, les Verts n’auront pas la pression du championna­t qui pèse sur les épaules de leurs adversaire­s. Des teams rivaux toutefois parfaiteme­nt aptes à prendre le maximum de points possibles pour l’ouverture du championna­t comme l’ambitionne l’équipage champion du monde du SERT. Le GMT 94 aura lui aussi à coeur de renouer avec le succès à Magny- Cours, tandis que le nouveau team offi ciel Honda ( voir p. 130), qui vient de prendre la place de la BMW n° 99, veut frapper fort dès sa première course. Ajoutez à cela les machines du YART et R2CL placées en embuscade et vous obtenez le cocktail apte à vous enivrer 24 heures durant. Une course en apothéose d’un feu d’artifi ce commencé le jeudi avec les premiers essais qualifi catifs ou encore la 3e édition du Bol d’Argent, endurance de 3 heures en équipe de deux et au guidon de roadsters mid- size. Les challenges Protwin et Duke 390, la Promotion Cup Dunlop 600 et 1000 et le Challenge Nine à base de Yamaha MT- 09 fouleront également la piste nivernaise pour ne vous laisser aucun répit. Et si l’envie vous prend de poser le genou ( ou le coude pour les plus téméraires) dans les traces de Vincent Philippe, l’organisati­on de l’épreuve vous offre la possibilit­é de découvrir le circuit à l’occasion de quatre tours de nuit pour 40 €. Pas encore suffi sant ? Jean- Michel Bayle et Sébastien Charpentie­r se chargeront de vous offrir les ultimes sensations fortes grâce à des baptêmes de piste. Les plus jeunes ne seront pas en reste et pourront s’initier à la PW 50 et 80 dans le village. Un village qui sera une nouvelle fois le coeur de la vie du Bol avec ses exposition­s de motos, ses nombreux stands, sa grande scène pour suivre la course en live et bien sûr ses concerts du vendredi et samedi soir. Enfi n, les moto- clubs recevront également une attention particuliè­re pour faciliter leur logistique en permettant à nouveau aux utilitaire­s de pénétrer dans un espace dédié jouxtant le parking Est. Aucune raison de manquer ça, on vous dit !

AU TOTAL, PLUS DE 500 PILOTES VONT S’AFFRONTER DURANT CE WEEK-END DE COURSE Sophie Casasnovas, présidente de Larivière Organisati­on, organisate­ur du Bol d’Or

IL Y AURA DE NOUVELLES ÉPREUVES AU CALENDRIER 2015 Jean-Marc Desnues, vice-président de la FFM

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le concert est un des temps forts du week-end nivernais. Rendez-vous les 25, 26 et 27 avril prochains pour la grand-messe de l’endurance à Magny-Cours.
Le concert est un des temps forts du week-end nivernais. Rendez-vous les 25, 26 et 27 avril prochains pour la grand-messe de l’endurance à Magny-Cours.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France