LES SPON­SORS

GP Racing - - Mag/ Motogp -

La réus­site des car­rières de Lo­ren­zo, Pe­dro­sa et Mar­quez a été ren­due pos­sible grâce au sou­tien de puis­sants spon­sors qui ont pa­rié sur leur pou­lain dès leurs dé­buts. Ils ont fait en sorte qu’on leur four­nisse tou­jours le meilleur matériel, leur per­met­tant ain­si de pous­ser leurs ca­pa­ci­tés au maxi­mum. Sans ce sou­tien, nous n’au­rions pro­ba­ble­ment ja­mais en­ten­du par­ler d’eux.

Pe­dro­sa

Dé­cou­vert dans la sé­lec­tion de la Mo­vis­tar Cup qui met en lu­mière de jeunes ta­lents, Da­ni est res­té lié à la so­cié­té de té­lé­com es­pa­gnole lors de son trans­fert dans les ca­té­go­ries in­fé­rieures, en 125 et 250 cm3. De gros in­ves­tis­se­ments, com­bi­nés au ta­lent de Da­ni, ont per­mis de gla­ner les trois titres de cham­pion du monde fi gu­rant à son pal­ma­rès. En­tiè­re­ment concen­tré sur son pi­lote, Mo­vis­tar pré­pa­rait une pla­te­forme pour la ca­té­go­rie Mo­toGP. Mais lors­qu’il est pas­sé à la ca­té­go­rie reine, Pe­dro­sa a si­gné chez Rep­sol... Dé­çu, Mo­vis­tar a quit­té le cham­pion­nat du monde. Le pas­sage chez Rep­sol en 2006 im­pli­quait d’en­trer dans le team Hon­da Rep­sol – l’équipe la plus puis­sante du cham­pion­nat. Une re­la­tion qui dure, bien que le but ul­time de rem­por­ter le cham­pion­nat n’ait tou­jours pas été at­teint.

Lo­ren­zo

L’his­to­rique du spon­so­ring de Jorge est très dif­fé­rent de ce­lui de Pe­dro­sa. Il n’a pas été spon­so­ri­sé par une grosse so­cié­té tout au long de sa car­rière. Les en­tre­prises qui ont mi­sé sur lui sont toutes liées à Da­ni Ama­triaín, son ma­na­ger. Les su­cettes Chu­pa Chups, les montres Lo­tus ou la so­cié­té lo­cale de ta­bac For­tu­na sont quelques- uns des par­te­naires liés au par­cours de Jorge.

Mar­quez

Marc est ori­gi­naire de Ca­ta­logne, la ré­gion où le sport mo­to est une grande tra­di­tion et où les so­cié­tés im­por­tantes sou­tiennent tou­jours les sports po­pu­laires. L’Au­to­mo­bile Club Royal de Ca­ta­logne est l’un d’entre eux, et il est un spon­sor de Mar­quez de­puis ses dé­buts, tout comme Rep­sol, qui l’a sui­vi dès son en­trée dans en com­pé­ti­tion. Et comme dans le cas de Pe­dro­sa, la so­cié­té pé­tro­lière es­pa­gnole est un ex­cellent com­pa­gnon d’armes des pi­lotes. Red Bull s’est aus­si vite ren­du compte que Marc va­lait la peine que l’on y as­so­cie son nom.

1- À son ar­ri­vée en Mo­toGP en 2008, Lo­ren­zo est en­core ac­com­pa­gné d’Ama­triaín. 2- Lo­ren­zo et Mar­quez, roue dans la roue à Bar­ce­lone. 3- Om­ni­pré­sent, Al­za­mo­ra ne quitte ja­mais d’un pouce son pou­lain. 4- Puig et Pe­dro­sa, c’est fi­ni.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.