GP Racing

INTERVIEW ALEXIS MASBOU

PILOTE HONDA EN MOTO3

-

Alexis, tu as signé un début de saison prometteur au Qatar avec le meilleur tour en course, puis tu as été un peu moins bien par la suite. Dans l’ensemble, es-tu satisfait de tes résultats ?

Non, je ne suis pas satisfait. On attendait bien plus que ça. Le Qatar a été positif. En Argentine et au Texas, on a manqué un peu de chance avec des problèmes techniques... Mais depuis le Grand Prix de France, nous avons amélioré notre façon de travailler avec l’équipe, sur la moto et durant le week- end de course, ce qui nous a permis une grosse progressio­n lors des deux dernières courses. Je ne suis pas encore satisfait de nos résultats mais cela se rapproche beaucoup plus de nos attentes. Si ça n’a pas encore payé, nous sommes toutefois très proches du podium.

Tu as aujourd’hui le matériel pour te battre devant, que te manque-t-il encore pour jouer le podium chaque week-end ?

Un peu plus de confi ance avec la moto. Je dois aussi améliorer son comporteme­nt. Et puis il faut que je crois plus en moi et en mes capacités à rouler devant et à mener des Grands Prix. Chose que j’ai commencée à faire au Mugello.

C’est très serré en Moto3. Pour gagner ne vaut-il pas mieux être le plus incisif que le plus rapide ?

Cela fait deux courses qu’on est 10 pilotes dans la même seconde à l’arrivée, donc tout se joue forcément dans le dernier tour. Il faut être incisif certes, mais aussi placé au bon moment et avoir un peu de chance. Voilà les trois ingrédient­s pour faire de bons résultats.

Quel soutien reçois-tu de Honda par rapport au team Monlau ?

Je reçois les évolutions que, eux, ont validées. C’est l’équipe n° 1 pour Honda, donc ce sont eux qui testent la plupart des nouvelles évolutions et je pense qu’on devrait bientôt recevoir un petit plus pour me rapprocher du team Monlau et être plus performant que les KTM.

Abordes-tu cette saison comme ta dernière en Moto3 ? Tu songes au Moto2 ?

J’y pense depuis cet hiver car mon objectif était de faire une bonne saison et de passer en Moto2. Je n’ai pas fait le début de saison que j’espérais mais mon objectif reste de monter en Moto2 la saison prochaine. Il me reste encore pas mal de courses pour faire des podiums et gagner des courses avant d’intégrer cette catégorie.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France