GP Racing

TITO RABAT

INTERVIEW

-

Tito, que penses-tu de la décision de Johann Zarco de rester une année de plus en Moto2 comme tu l’as fait cette saison ? Cela dépend des offres qu’il a eues. C’est un gros changement de passer en MotoGP. En ce qui me concerne, j’ai pris cette décision l’an dernier et même si nous n’avons pas les mêmes résultats cette saison, nous continuons d’apprendre et de nous perfection­ner. Par bien des aspects, je me suis amélioré.

Justement, pourquoi as-tu choisi de rester en Moto2 ? Je suis dans une très bonne équipe où je me sens bien, avec une très bonne moto, dans une bonne atmosphère... J’ai voulu continuer à m’améliorer pour aller en MotoGP dans de meilleures conditions. Rester en catégorie intermédia­ire est un grand risque mais en changer l’est tout autant.

Il est plus difficile de décrocher un titre ou de le garder ? C’est toujours diffi cile de gagner un titre. Cela dépend du package et de beaucoup de choses. Quand vous remportez un titre, ce n’est pas garanti d’en avoir un autre. L’année suivante est aussi dure que la première. Ni plus, ni moins. Cette année, par exemple, nous avons plus de problèmes au niveau de mon feeling avec l’avant.

L’an prochain, tu seras en MotoGP ? J’espère ! Mais je me concentre d’abord sur le fait de gagner un maximum de courses d’ici la fi n de la saison, puis il y aura un long hiver avec beaucoup de tests...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France