GP Racing

MATHIEU GINES

INTERVIEW

-

Mathieu, tu mènes le championna­t après deux rendez-vous, tu t’attendais à être aussi vite dans le coup ? Je ne pensais pas être rapidement en tête de ce championna­t. Je voulais gagner des courses, chose qui s’est faite dès le premier week- end. Je me suis vite senti à l’aise sur la moto et comme cette année, il n’y a pas les Ducati, je me suis retrouvé en leader. Ce n’est pas évident, en découvrant une catégorie et une nouvelle moto, d’être tout seul devant parce que tu n’as personne pour te « donner les fi celles » . C’est un bon début de saison mais il y a encore pas mal de boulot et il ne faut pas mollir.

Tu t’es rapidement adapté à ta nouvelle équipe et puis cette année, tu connais les circuits, un vrai atout... J’ai eu la chance d’arriver dans un team très pro. Il n’y a rien à redire. La moto est aboutie, l’équipe a un fonctionne­ment très intéressan­t et n’a rien à envier à un team de Mondial Superbike. Tout est anticipé en amont, Werner Daemen gère ça super bien. De plus, la BMW est une moto très effi cace et très facile à apprivoise­r. Quant aux circuits, c’est sûr que les connaître est un atout, il y a moins d’effets de surprise. Ça permet de se concentrer sur l’aspect technique et sur la course elle- même. Je suis plus vite dans le rythme, je perds moins de séances. Suivant les courses, le timing est parfois très serré. Sur la prochaine épreuve par exemple, nous sommes une catégorie support du DTM ( Ndlr : championna­t d’Allemagne de voitures de tourisme) avec peu de roulages. Il va donc falloir assurer.

Qui sera ton adversaire le plus dangereux pour la suite du championna­t ? Max ( Neukirchne­r) était le plus menaçant du fait de son expérience et de son bon travail sur les pneus. Malheureus­ement, il s’est blessé au fémur et il en a pour un moment avant de revenir. Mais le championna­t reste très ouvert avec des pilotes comme Florian Alt qui vient du Moto2, ou Marvin Fritz qui est rapide et a un bon support du YART et pas mal d’évolutions sur sa moto. L’état d’esprit est donc de continuer à bosser course par course et d’engranger un maximum de victoires.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France