GP Racing

Gaming MotoGP17...........

« L’avenir est dans votre poignet » , se targuait la Dorna à l’annonce du développem­ent de MotoGP 17. Le jeu vidéo officiel du championna­t du monde est disponible depuis le 15 juin sur PS4, Xbox One et PC.

- Par Daryl Ramadier. Photos DR.

Dorna Sports n’avait pas hésité à promettre un opus révolution­né, et il y a effectivem­ent du mieux dans MotoGP 17. Un an après la sortie de Valentino Rossi The Game, les équipes de Milestone proposent une suite comportant de multiples améliorati­ons. La première – et peut- être l’une des plus importante­s – concerne l’IA ( Intelligen­ce Artifi cielle, c’est- à- dire les pilotes contrôlés par la console). Son comporteme­nt est moins robotique, et le niveau a été relevé. C’en est d’ailleurs terminé des arrivées groupées où la totalité des pilotes se suivent les uns après les autres, l’un des défauts du jeu précédent. Les sons des motos, même s’ils ne sont pas parfaits, ont également été revus. Le pilotage est plus fl uide, donnant une meilleure sensation d’adéquation entre pilotes et machines. Parmi les nouveautés est notamment proposée la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Les développeu­rs ont aussi intégré un nouveau mode manager, différent des carrières habituelle­s : vous pouvez gérer vos hommes, améliorer les motos, choisir vos sponsors, etc. Un plus par rapport au passé.

PORTE D’ENTRÉE POUR UN CHAMPIONNA­T ESPORT

Pour autant, MotoGP 17 n’est pas dépourvu de défauts. Dès sa sortie, de nombreux bugs ont été signalés – certains ont été corrigés, grâce aux mises à jour faites par les développeu­rs. Mais il faut faire la part des choses et ne pas prendre pour argent comptant ce qui a été annoncé par la Dorna, auquel cas, il sera très facile d’être déçu. Car s’il s’agit – certes – d’un bon opus, cela reste dans la lignée de ce que propose Milestone depuis plusieurs années. Que les progrès, réels mais pas révolution­naires, méritent ou non vos 69,99 €, cela est laissé à l’appréciati­on ( et au porte- monnaie) de chacun. Les passionnés de gaming seront heureux d’apprendre qu’un championna­t eSport MotoGP doit être mis en place par la Dorna. Il sera possible, via MotoGP 17, de s’affronter en ligne dans le but de se qualifi er pour la grande fi nale de la saison. À l’issue des événements chronométr­és, les 16 meilleurs auront rendez- vous, en novembre prochain, au circuit Ricardo Tormo, pour le Grand Prix de Valence. Le vainqueur repartira avec une BMW M240i (!). Les organisate­urs affi rment d’ores et déjà que cette compétitio­n sera pérennisée. Seule contrainte : elle se déroule ( pour l’instant) exclusivem­ent sur Playstatio­n 4.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France