GP Racing

Chiffres et news

-

2000

Avec le sacre de Sandro Cortese en championna­t du monde Supersport, le pilote Yamaha est devenu le premier Allemand vainqueur de la catégorie depuis Jörg Teuchert en 2000.

37

Soit le nombre de circuits sur lesquels Valentino Rossi a couru en Grands Prix après la première épreuve thaïlandai­se. Un record !

14

Soit le nombre de pilotes qui ont coupé la ligne d’arrivée dans la même seconde à l’issue du Grand Prix Moto3 d’Australie. Le plus serré de l’histoire !

17

Avec 17 victoires en 2018, Jonathan Rea a égalé le record de Doug Polen en une saison. Et le quadruple champion du monde SBK aurait sans doute pu faire encore mieux sans l’annulation de l’ultime manche au Qatar...

18

En participan­t à la manche WSBK de San Juan Villicum en Argentine, Gabriele Ruiu est devenu, à 18 ans, 4 mois et 27 jours, le plus jeune pilote à prendre le départ d’une course de Mondial Superbike.

151 Misano

La persévéran­ce a payé pour Marcel Schrotter qui aura attendu son 151e départ en GP pour enfin découvrir les joies du podium avec sa 3e place à en Moto2.

490

Avec la victoire de Maverick Viñales en Australie, Yamaha a mis fin à l’une de ses plus longues séries de disette en Grands Prix : 490 jours sans le moindre succès !

26

Soit l’écart d’âge, en années, entre Sete Gibernau qui reprendra du service en MotoE et le plus jeune participan­t de la catégorie, Mattia Casadei. Lorsque le pilote italien est né, l’Espagnol disputait déjà sa quatrième saison en GP !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France