GP Racing

10 CHOSES À SAVOIR SUR PEDRO ACOSTA

-

1

Pedro Acosta est né le 25 mai 2004, à Mazarrón, dans la région de Murcie. Passé par la fi lière espagnole classique, il ne tarde pas à se distinguer avec un titre en pré- Moto3 en 2017 avant de se lancer en championna­t du monde Moto3 Junior l’année suivante.

2

Vainqueur de la Red Bull Rookies Cup en 2020 après avoir remporté les six premières courses de la saison, Pedro Acosta s’affi rme rapidement comme un phénomène et accède aux Grands Prix par la grande porte, celle du team Ajo.

3

Acosta réalise des débuts tonitruant­s sur la scène mondiale. Le jeune Espagnol remporte trois de ses quatre premiers Grands Prix en carrière et décroche fi nalement le titre dès sa première année en Moto3. Il est d’ailleurs le premier rookie à être titré en Moto3.

4

À Losail, en 2021, pour sa deuxième course seulement dans la catégorie, Pedro Acosta s’est imposé en s’étant élancé depuis la pit lane ! Un tour de force rarissime qui en dit long sur le potentiel du garçon.

5

Les débuts en Moto2 seront un peu plus compliqués, mais le pilote Ajo décroche tout de même trois succès en même temps que le titre honorifi que

de rookie de l’année. 6 À 18 ans et quatre jours, Acosta est le plus jeune vainqueur d’une course de Moto2, battant le précédent record établi par Marc Marquez.

7

Sept victoires et 14 podiums lui permettent de remporter le titre Moto2 dès la saison suivante pour se voir proposer une place en MotoGP, sur la GasGas du team Tech3.

8

Afi n d’être préparé au mieux pour son défi du MotoGP, Pedro a pris 7 kg de muscle en un an.

9

Acosta s’inspire de l’UFC, et notamment de Conor McGregor et Ilia Topuria, pour développer son esprit combatif et son mental.

10

Son surnom est « el tiburón de Mazarrón » ( le requin de Mazarrón). Il arbore d’ailleurs un logo de requin sur sa combinaiso­n, dessiné, quand il avait 6 ans, par son père qui est pêcheur.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France