GQ (France)

QUAND SE MONTRE

Bucherer, la plus grande boutique de montres en Europe, a accueilli invités et lecteurs horlophile­s.

-

Début novembre, GQ recevait ses lecteurs horlophile­s dans la plus grande boutique de montres du monde, Bucherer. Sur près de 2200 m2, 23 marques proposent une très large offre de modèles, accessible­s à tous. Un verre de champagne à la main, chacun a pu découvrir la sélection GQ ainsi qu’une belle série de nouveautés. L’une de nos lectrices est par ailleurs repartie avec un joli cadeau de Noël, après avoir remporté le tirage au sort de la soirée, doté d’une magnifique Carl F. Bucherer Patravi Scubatec d’une valeur de 5200 €.

Cher Quarterly, Dans « Le style de Michael Caine » du GQ de novembre, vous louez sa dégaine de « bandit en costard gris dans Braquage à l’italienne (1969) ». Or, Braquage à l’italienne est le titre français de The Italian Job, film de F. Gary Gray avec Mark Wahlberg, sorti en 2003. Certes, ce film est le remake de… The Italian Job, film de Peter Collinson avec Michael Caine, sorti en 1969 mais son titre français est… L’or se barre. Si le piège était bien tendu, les admirateur­s de la canaille historique Charlie Croker vous sauront gré de rendre à César ce qui lui revient. Et pour votre pénitence, vous aurez la bonté de lancer un appel à la réédition en DVD du Limier, le dernier film de Joseph L. Mankiewicz, sorti en 1972. Une petite merveille avec Laurence Olivier et… Michael Caine, plus jouissif que jamais. Je compte sur vous ! Emmanuel (par mail)

Cher Emmanuel, Vous avez raison ! Mais la longueur et la précision de votre mail démontre que c’était un peu compliqué et que donc, oui, on s’est emmêlé les pinceaux. Et c’est entendu : pour la réédition du Limier, nous lançons une pétition !

Bonjour, Suivant GQ depuis quelque temps, je me demande si l’idée de créer une rubrique « style de rue » ne serait pas intéressan­te. Elle permettrai­t à chaque lecteur de pouvoir s’orienter vers des styles concrets qu’il est possible de croiser dans la rue. Merci pour tous les conseils que vous apportez chaque mois et merci d’avance pour votre réponse. Maxime (Clermont-ferrand)

Cher Maxime, Nous n’avons pas à proprement parlé de rubrique « street look » comme celle inventée par le magazine anglais i-d dans les années 1980. Cette rubrique a ses limites, puisque généraleme­nt les gens qui y sont présentés se révèlent mannequins ou stylistes et sont photograph­iés à proximité d’un événement branché. Nous faisons donc l’impasse sur ce type de rubrique un peu biaisée dans nos pages. Vous pouvez toutefois retrouver sur notre site des « street looks » plus sophistiqu­és lors des différente­s fashion weeks masculines à travers le monde.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France