16 où ad­mi­rer les rois de la Glisse ?

GQ (France) - - Sport -

Aux Arcs, Mé­lange de fi­gures et de schuss en pou­dreuse ef­fec­tués hors piste et à haute al­ti­tude, le free­style backcountry s’admire d’or­di­naire en vi­déo. Sauf du­rant le Red Bull Li­ne­cat­cher, un ren­dez-vous qui per­met jus­te­ment d’ad­mi­rer les meilleurs de la dis­ci­pline sur une face pré­pa­rée à cette in­ten­tion, avec « ki­ckers » et autres barres ro­cheuses à sau­ter. • Du 17 au 24 jan­vier 2015 pé­né­trer par la fo­lie de pen­ser pou­voir la skier au­tre­ment que tout sur la carre en priant pour ne pas tom­ber. Le plus lent des com­pé­ti­teurs se traîne à… plus de 100 km/h. • Du 28 fé­vrier au 1er mars 2015

à Ver­bier, Le free­ride est tou­jours im­pres­sion­nant, mais voir la crème de la dis­ci­pline s’af­fron­ter sur la fa­meuse face du Bec des Rosses, à Ver­bier, est ce qui se fait de mieux, d’au­tant que le col des Gen­tianes où se placent les spec­ta­teurs se trouve pile en face. N’ou­bliez pas les ju­melles, la pe­tite laine, et le ther­mos de thé brû­lant!

Pour le li­ne­cat­cher

Pour le free­ride World tour

Pour la coupe du monde de ski al­pin épreuve de des­cente hommes • Le 28 mars 2015 le conseil GQ : s’of­frir les ser­vices d’un guide de mon­tagne pour « ri­der » hors piste et pro­fi­ter des grands es­paces en toute sé­cu­ri­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.