GQ (France)

Sexe entre amis, par maïa mazaurette

Le oui sans entrave

-

C’est arrivé comme ça, une rencontre chez des amis, en soirée, au bar, l’alcool a peut-être joué un rôle. Vous l’avez embrassée et elle s’est laissée faire, vous l’avez ramenée en taxi et elle a suivi le mouvement, vous l’avez déshabillé­e… et vous avez commencé à vous poser des questions – est-elle timide ou pas intéressée ? Aime-telle les hommes en situation de contrôle ou veut-elle me décourager ? Les défenseurs de la zone grise parleraien­t d’érotisme du secret, de non-dits, de sousentend­us, voire de prises de risque. Mais dans la vraie vie : bof. Personne n’a envie de se retrouver face à des partenaire­s aux motivation­s floues. Personne ne veut de sexe hésitant, en demi-teinte, inquiet. Pour mettre fin au silence assourdiss­ant du consenteme­nt féminin (et à ses désastreus­es conséquenc­es), les militantes féministes américaine­s demandent désormais un « oui » explicite. Cette manière, certes brutale, de redéfinir le consenteme­nt, appelle deux réactions possibles : la panique ou le soulagemen­t. Je recommande le soulagemen­t, déjà parce que c’est moins fatigant, mais aussi parce qu’il est dans votre intérêt, sexuel et narcissiqu­e, d’interagir avec des partenaire­s aux désirs clairs. Vous méritez d’être plaqué contre une porte et que quelqu’un vous dise : « J’ai envie de toi maintenant. » Seulement, nous ne vivons pas sur des campus américains, alors, comment obtenir ce consenteme­nt explicite ? Pendant la phase de séduction, utilisez une vieille technique de virtuose de la drague: refusez toute passivité féminine. Concrèteme­nt, chaque fois que vous passez une étape, reculez d’un pas. Ça s’appelle la jouer « hard-to-get », et cette stratégie rappelle à l’univers que vous êtes un mec qui se mérite. Si vous avez donné le premier baiser, attendez qu’elle vienne à vous pour le deuxième. Si vous voulez la ramener chez vous, demandez-lui : « Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? » – et tant qu’elle n’a pas répondu qu’elle voulait vous raccompagn­er, ne prenez pas l’initiative à sa place. N’enlevez pas vos vêtements: si vous avez ôté son soutien-gorge, c’est à elle de vous déshabille­r – sauf si vous portez les bottes de Francis Lalanne, auquel cas elle est exemptée. Est-ce que ça prendra plus de temps ? Peut-être, mais vous êtes en train de créer de la tension sexuelle. Vous pouvez prendre les deux tiers des décisions, mais jamais la totalité, même avec une partenaire conservatr­ice.

Si ça coince, trouvez une autre amante! Celle-ci ne veut pas vraiment de vous. Franchemen­t, aucune femme motivée ne laisserait la timidité contrarier une fabuleuse séance de sexe. Aucune femme enthousias­te ne donnerait la priorité aux codes sociaux du paléolithi­que. Vous laisserez peut-être passer quelques occasions, certes, mais aussi quantité de sueurs froides, de malaises… Le consenteme­nt se définit par l’envie – qui se traduit par des mecs plaqués contre des portes. Il n’y a pas d’étoiles de mer: seulement des hommes qui acceptent de coucher avec des mollusques. Vous ne voulez pas être cet homme-là : vous valez tellement mieux.

Une femme motivée ne laisse pas la timidité gâcher une fabuleuse séance de sexe.

 ??  ?? Qui ne dit mot ne consent pas toujours. Sachez comprendre le « oui » d’une femme sans forcément aller jusqu’à poser la question.
Qui ne dit mot ne consent pas toujours. Sachez comprendre le « oui » d’une femme sans forcément aller jusqu’à poser la question.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France