35 % 30 % 20 % 15 %

Jé­rôme Ker­viel

GQ (France) - - Decryptage -

LA nouvelle équa­tion de

erin Bro­cko­vich

Après avoir fait écla­ter un énorme scan­dale de pol­lu­tion des eaux po­tables à Hink­ley (Ca­li­for­nie), la pe­tite as­sis­tante ju­ri­dique a dé­cro­ché 333 mil­lions de dol­lars de dé­dom­ma­ge­ment pour les vic­times. Ju­lia ro­berts l‘a incarnée à l'écran.

Julien cou­pat

Cette fi­gure de « l’ul­tra-gauche » a fait les frais de la rai­son d’état. Sus­pec­té d’avoir sa­bo­té une ca­té­naire de ligne TGV, il a été mis en exa­men en 2008. la dé­gra­da­tion de biens ja­mais éta­blie a mo­bi­li­sé de nom­breux in­tel­lec­tuels et par­le­men­taires.

de­nis ro­bert

en 2001, ses ré­vé­la­tions sur l’af­faire Clears­tream n’étaient ac­ces­sibles qu’à ceux qui savent ce qu’est une « chambre de com­pen­sa­tion ». De même, on ne sait quoi pen­ser de la ma­nière dont Ker­viel a « dé­bou­clé ses po­si­tions »…

dr ni­co­las Bon­ne­mai­son

Ac­quit­té alors qu’il était pour­sui­vi pour l‘« em­poi­son­ne­ment » de 7 per­sonnes âgées en fin de vie, l'ur­gen­tiste de­vra af­fron­ter un nou­veau pro­cès. il as­sume avoir com­mis des actes « hors pro­to­cole mé­di­cal », mais, se­lon lui, conformes à la dé­on­to­lo­gie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.