LES RE­CETTES DE L’ÉTÉ

Avec les beaux jours qui ar­rivent, nos cock­tails passent en mode été. Gla­çons, agrumes, zestes, épices... Pour vous les re­cettes ten­dance de la sai­son !

GQ (France) - - Musique -

ZACAPA GUATEMALAN BOR­DER

5 cl de rhum Zacapa ® 23 2 cl de li­queur Grand Mar­nier Cor­don Rouge 1 cl de nec­tar d’agave 1,5 cl de jus de ci­tron vert frais 5 cl de jus de can­ne­berge Le + : 1 zeste de ci­tron vert & d’orange

Mé­lan­gez tous les in­gré­dients dans un sha­ker. Ver­sez le mé­lange dans un verre rem­pli de gla­çons. Ajou­tez la dé­co.

LE SA­VIEZ-VOUS?

Ron Zacapa 23 est un rhum d’ex­cep­tion, vieilli dans les hauts pla­teaux du Gua­te­ma­la. Il est le fruit de l’as­sem­blage in­édit de rhums de 6 à 23 ans d’âge, dis­til­lés à par­tir de miel vierge de canne à sucre.

KETEL ONE VOD­KA

5 cl de vod­ka Ketel One ® 1,5 cl de jus de ci­tron vert frais 3 jets d’an­gos­tu­ra bit­ter gin­ger beer Le + : 1 quar­tier de ci­tron vert & de la menthe

Dans un sha­ker, mé­lan­gez la vod­ka, le jus de ci­tron frais et l’an­gos­tu­ra bit­ter avec des mor­ceaux de glace jus­qu’à ce que les pa­rois soient givrées. Ver­sez l’en­semble dans un verre « Col­lins » rem­pli de glace. Com­plé­tez avec du gin­ger beer et met­tez la touche fi­nale avec le ci­tron et la menthe.

LE SA­VIEZ-VOUS?

Ketel One pro­vient de Schie­dam, ca­pi­tale néer­lan­daise des spi­ri­tueux. Elle est éla­bo­rée par la fa­mille No­let qui, de­puis 300 ans, se trans­met ses tra­di­tions de dis­tilla­tion. C’est au­jourd’hui l’une des vod­kas les plus lim­pides et les plus pures au monde.

TANQUERAY & TO­NIC

3,5 cl de Tanqueray ® N° Ten 8,5 cl de to­nic Le + : 1 quar­tier de pam­ple­mousse

Ser­vez dans un verre, sur des gla­çons, le gin et le to­nic frais. Re­muez dou­ce­ment une seule fois. Gar­nis­sez avec un quar­tier de pam­ple­mousse frais.

LE SA­VIEZ-VOUS?

Tanqueray N° Ten est le seul gin éla­bo­ré à base de fruits frais (pam­ple­mousses blancs, oranges en­tières, ci­trons verts), de baies de ge­nièvre et de graines de co­riandre. Dis­til­lé dans un pe­tit alam­bic de cuivre, il dé­ve­loppe une plus forte con­cen­tra­tion d’arômes.

DON JULIO BATANGA

4,5 cl de te­qui­la Don Julio ® Re­po­sa­do Le jus d’un ci­tron vert frais Du co­la & du sel Le + : 1 quar­tier de ci­tron vert

Uti­li­sez un quar­tier de ci­tron vert pour re­cou­vrir le bord du verre et trem­pez en­suite le bord dans une as­siette de sel de ma­nière à l’en re­cou­vrir. Pres­sez le jus d’un ci­tron vert dans le verre et rem­plir avec des gla­çons. Ajou­tez la te­qui­la Don Julio ® Re­po­sa­do et rem­plis­sez le reste du verre de co­la, puis pla­cez le quar­tier de ci­tron vert en dé­co.

LE SA­VIEZ-VOUS?

La te­qui­la Don Julio est une te­qui­la ul­tra pre­mium née de l’uti­li­sa­tion ex­clu­sive d’agave bleue du Mexique. Chez Don Julio, le temps est gage de qua­li­té : la te­qui­la Re­po­sa­do vieillit en fûts de bour­bon pen­dant 8 mois (au lieu de 6 mois pour d’autres).

L’ABUS D’AL­COOL EST DAN­GE­REUX POUR LA SAN­TÉ. À CONSOM­MER AVEC MO­DÉ­RA­TION.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.