LA CONNEXION MADE IN FRANCE

Les en­tre­pre­neurs tri­co­lores n’ont pas ra­té le vi­rage high-tech. De plus en plus d’ap­pli­ca­tions ima­gi­nées par des Fran­çais sé­duisent le monde en­tier. Pe­tite sé­lec­tion bran­chée.

GQ (France) - - Digital Natives -

happn

Lan­cé par Di­dier Rap­pa­port, le co­fon­da­teur de Dai­ly­mo­tion, Happn per­met de voir s’af­fi­cher le pro­fil de ce­lui ou celle que vous croi­sez grâce à la géo­lo­ca­li­sa­tion (dans un rayon de 200 mètres). La start-up a ren­con­tré le suc­cès en le­vant 8 mil­lions d’eu­ros en dé­cembre der­nier.

• Gra­tuit sur IOS et Google Play

clic and Walk

Ga­gnez jus­qu’à 10 € par mis­sion en vé­ri­fiant la mise en place de pro­duits dans les ma­ga­sins au­tour de vous. Ces don­nées géo­lo­ca­li­sées sont en­suite en­voyées, pho­tos à l’ap­pui, aux marques comme Fran­prix, L’oréal, SFR, Peu­geot. C’est ce qu’on ap­pelle le mar­ke­ting com­mu­nau­taire.

• Gra­tuit sur IOS et Google Play

Twi­cer

Fil­mez une scène ou re­pre­nez une vi­déo sur le Net, puis fil­mez­vous avec la ca­mé­ra fron­tale pour la com­men­ter. Votre per­for­mance ap­pa­raît alors dans une lu­carne sur l’écran.

• Gra­tuit sur IOS et Google Play

Tan­go

Cette ap­pli s’at­taque à Skype en pro­po­sant sur smart­phone des ap­pels vi­déo et SMS gra­tuits n’im­porte où dans le monde entre deux uti­li­sa­teurs ou plus et ce jus­qu’à 300 per­sonnes !

• Gra­tuit sur IOS et Google Play

do­nia

Éco­lo et pra­tique, l’ap­pli vous donne l’en­droit pré­cis où je­ter l’ancre de votre ba­teau en toute sé­cu­ri­té sans ris­quer de s’échouer ou d’abî­mer les fonds ma­rins.

• Gra­tuit sur IOS et Google Play

Wi­ne­woo

Grâce à ce Sha­zam du vin, il suf­fit de scan­ner l’éti­quette de la bou­teille pour ob­te­nir cé­pages, modes de culture, condi­tions de dé­gus­ta­tion, ac­cords mets-vins…

• Gra­tuit sur IOS et Google Play

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.