GQ (France)

QU’EST- ce QU’ON SE RASE ?

Zone par zone, les poils qu’il faut traquer et ceux qui peuvent rester.

-

ÉPAULES

Pilosité à conserver : 0/5 ON ÉPILE Rien de plus cliché que des poils sur les épaules qui dépassent d’un débardeur. Pas très élégant. Si vous n’avez qu’un ou deux poils qui se battent en duel, délogez-les à la cire.

AISSELLES

Pilosité à conserver : 2/5 ON TOND La règle est simple : si, bras le long du corps, des poils de dessous de bras dépassent, il faut les couper, ou les tondre. GQ est majoritair­ement partisan d’une touffette plutôt que du rasage intégral. Pour la pratique de certains sports (musculatio­n, crossfit), il peut être plus confortabl­e d’afficher des aisselles glabres. Dans ce cas, privilégie­z le rasoir ou la crème dépilatoir­e. La cire est une bonne option, mais en institut. Seul, l’épilation des aisselles relève de l’exploit.

JAMBES

Pilosité à conserver : 5/5 ON NE TOUCHE À RIEN (sauf si…) La pilosité des membres inférieurs doit rester naturelle. Une règle transgress­able si vous êtes un grand sportif. L’épilation intégrale (à la cire – efficace mais douloureus­e ; au rasoir – indolore mais éphémère) permet l’applicatio­n rapide de crèmes et de rendre plus confortabl­e le passage sur la table du masseur ou du kiné.

VISAGE

Pilosité à conserver : 3/5 ON COUPE CE QUI DÉPASSE Sourcils. Couper les poils qui sortent de la ligne et épiler à la pince ceux au-dessus du nez. Narines/oreilles. Débroussai­ller avec une tondeuse adaptée. Pommettes. Si les poils de barbe dépassent la ligne du bombé de la pommette (la boule qui se forme quand vous souriez), épiler à la cire.

DOS

Pilosité à conserver : 0/5 ON ÉPILE Épiler les touffes éparses à la cire froide et les poils orphelins à la pince. À la longue, les poils s’affaibliro­nt et pousseront moins vite. Faites-vous aider, la zone est difficilem­ent accessible. Pour les ultravelus, on vous conseille d’accepter votre différence – l’épilation vous ferait entrer dans un cercle vicieux.

TORSE

Pilosité à conserver : 4/5 ON NE TOUCHE À RIEN ! L’époque des boys bands étant révolue, votre torse peut afficher sa toison. L’important est d’avoir un résultat harmonieux. Si vous n’avez des poils qu’autour des tétons, épilez à la cire chaude ou à la pince. Si vous en avez du cou au bas-ventre, épilez juste ceux qui dépassent de la ligne globale. Maîtrisez toutefois la longueur. Un coup de tondeuse de temps en temps peut s’avérer bénéfique.

PUBIS

Pilosité à conserver : 3/5 ON DÉBROUSSAI­LLE La question en fait tergiverse­r plus d’un, on le sait. Mais puisque vous n’êtes pas un acteur porno, inutile d’épiler intégralem­ent la zone. Contrôlez plutôt la longueur des poils et offrez à votre intimité une tonte régulière avec le sabot le plus long de votre tondeuse. Concernant les bourses, évitez les crèmes dépilatoir­es ! Certaines contiennen­t des perturbate­urs endocrinie­ns. Préférez le rasoir électrique ou la pince à épiler pour les casse-cou. Bonne chance !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France