GQ (France)

LES ÉTOILES DE VINE

Après Kingbach, ils sont les plus suivis du réseau. Très loin devant Justin Bieber.

- Par Étienne Menu

JÉRÔME JARRE 8,4 MILLIONS DE FOLLOWERS

Si on peut les trouver un peu faciles, les Vines du Français exilé aux États-unis ont eu le mérite de servir de modèle à l’esprit du format en vigueur sur le réseau. Un peu lassé par la marchandis­ation de l’appli qui l’a vu naître médiatique­ment, il jure davantage aujourd’hui par Snapchat.

RUDY MANCUSO 8,2 MILLIONS DE FOLLOWERS

Ce latino sensible cultive un humour un poil plus poétique – tours de magie ratés, objets doués de parole – que ses compères et s’amuse avec tendresse de sa communauté ethnique. C’est aussi un talentueux

multi-instrument­iste.

BRITTANY FURLAN 9,1 MILLIONS DE FOLLOWERS

Cette vingtenair­e brune pratique un humour « méta-girly » hystérique et grinçant, souvent en situation réelle, comme lorsqu’elle hèle des hommes depuis sa voiture en reprenant leurs techniques de drague bien lourdes. Drôle et subversif !

NASH GRIER 11,6 MILLIONS DE FOLLOWERS

Avec son acolyte Cameron Dallas, nash Grier tient le haut du pavé du Vine adolescent. C’est après que ses enfants lui ont expliqué que tous leurs amis sans exception les suivaient sur Vine que le patron du studio Awesomenes­s TV les a signés pour faire un long métrage.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France