GQ (France)

L’essec déchaîne Facebook

La publicatio­n de notre enquête « Essec, la business school qui mène à tout (même aux affaires !) » a provoqué de nombreuses réactions sur Facebook. En voici une petite sélection.

-

2

Lilian Donc c’est officiel, nous faisons « L’école pour tous ceux qui ont raté HEC ».

Gaspard « Et les recalés (de HEC), moins pointus académique­ment peut-être, mais plus créatifs et plus originaux, rejoignent les rangs des autres écoles. » GQ ne connaît rien aux concours.

Geoffroy Mais si : « Plus créatifs et plus originaux », comme toi.

Jay Ne faisons pas de complexe d’infériorit­é parce que GQ ne parle pas de notre école. L’essec est réputée depuis des décennies comme une top school. Il y a des personnes influentes du monde politique et économique qui viennent de différente­s formations. C’est totalement injustifié de glorifier l’essec sans parler des autres. À se demander si cet article n’est pas payé par l’école.

Alexis Donc encore plus heureux pour ces gens qui paient 50 000 € leurs quatre ans d’école.

Alexandre Comme quoi, pour nous qui avons fait l’essec, les débouchés sont larges…

Sarra En effet ! Alors, et toi, tu te destines à quoi ? Politique, littératur­e, chant, danse…

Kieran Ce n’est pas pour rien que je voulais devenir jardinier ! Grâce à l’essec, je vais pouvoir cultiver ma passion…

Cher amis (Facebook), La rédaction de GQ s’y connaît en concours, certains de ses membres en ont passé, et même réussi ! Et, non, l’essec ne nous a pas payés pour réaliser cette enquête, qui révèle d’ailleurs les forces comme les faiblesses de cet établissem­ent. Et ce n’est pas lui faire insulte que d’écrire qu’il est considéré comme la 2e meilleure école de commerce en France lorsqu’on sait qu’il y en a 38 habilitées à délivrer des masters.

Bonjour, J’ai halluciné lorsque j’ai lu dans le Manuel du style printemps-été 2015 de GQ : « Avec une paire de bateaux, vous auriez l’air d’un évadé du Cap-ferret » (page 132). Je suis bordelais et très attaché au Cap-ferret et les gens s’y s’habillent mieux que dans le Sud-est bling-bling. Je suis fan de votre magazine et de vos Manuels du style, of course, mais n’est-ce pas un peu violent de vous en prendre à nous comme cela? Cordialeme­nt,

Cher Peyo, Dans l’absolu, vous avez raison, il ne faudrait jamais stigmatise­r une région, que ce soit l’aquitaine ou la Paca d’ailleurs. Cependant, il existe un style CapFerret comme il existe un style Riviera adapté à la Côte d’azur et décrit quelques øpages plus tôt. Et notre conseil style plus général est d’en connaître les subtilités sans en adopter le total look. Tombera-t-on d’accord là-dessus ?

bracelet en plastique de collégienn­e, poignets de chemise ouverts…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France