GQ (France)

Le soul cycling

-

Les abonnés des « sport centers » de Manhattan ne jurent plus que par le soul cycling, importé il y a quelques mois dans les salles branchées et unique discipline enseignée chez Dynamo, à Paris. Le concept : 45 minutes de cardio fractionné ponctué de pompes, d’abdos et de soulevés d’haltères (tout en pédalant) rythmées par les consignes et la playlist (toujours bonne) d’un coach. On ne connaît pas meilleur défouloir et brûle-graisse.

dynamo-cycling.com

il faut miser sur la qualité de la photo (couleurs froides, lumière claire) et son caractère exclusif. 35 % de « likes » en plus si un (beau) visage apparaît sur votre post. Commentez ce que vous montrez au monde sans fard ni trompettes. Vous pourriez passer pour ridicule (ce qui est inédit pour vous ne l’est pas forcément pour d’autres) ou, à l’inverse, vantard. instagram aime qu’on la joue profil bas.

« J’aime avoir une longueur d’avance sur mon interlocut­eur, notamment quand je le rencontre pour la première fois, explique à GQ l’héritier Fiat. Avant le rendez-vous, j’enquête sur lui, ses projets passés ou actuels, etc. et pendant l’entretien, j’écoute toujours son histoire ou le projet qu’il vient me vendre jusqu’à la fin, même si je connais ma réponse au bout de cinq minutes. Être ainsi écouté met l’interlocut­eur en confiance. il se sent très vite important et valorisé. C’est une manière subtile de se le mettre dans la poche. J’adopte la même démarche lorsque je voyage. J’apprends des mots basiques et me renseigne sur les us et coutumes locaux. D’abord pour ne pas commettre d’impairs ; ensuite, parce qu’en général, les gens sont bluffés. »

Winter (éd. Gallimard, 1991)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France