Le soul cy­cling

GQ (France) - - Dossier -

Les abon­nés des « sport cen­ters » de Man­hat­tan ne jurent plus que par le soul cy­cling, im­por­té il y a quelques mois dans les salles bran­chées et unique dis­ci­pline en­sei­gnée chez Dy­na­mo, à Paris. Le con­cept : 45 minutes de car­dio frac­tion­né ponc­tué de pompes, d’ab­dos et de sou­le­vés d’hal­tères (tout en pé­da­lant) ryth­mées par les consignes et la play­list (tou­jours bonne) d’un coach. On ne connaît pas meilleur dé­fou­loir et brûle-graisse.

dy­na­mo-cy­cling.com

il faut mi­ser sur la qua­li­té de la photo (cou­leurs froides, lu­mière claire) et son ca­rac­tère exclusif. 35 % de « likes » en plus si un (beau) vi­sage ap­pa­raît sur votre post. Com­men­tez ce que vous mon­trez au monde sans fard ni trom­pettes. Vous pour­riez pas­ser pour ri­di­cule (ce qui est in­édit pour vous ne l’est pas for­cé­ment pour d’autres) ou, à l’in­verse, van­tard. ins­ta­gram aime qu’on la joue pro­fil bas.

« J’aime avoir une lon­gueur d’avance sur mon in­ter­lo­cu­teur, no­tam­ment quand je le ren­contre pour la pre­mière fois, ex­plique à GQ l’hé­ri­tier Fiat. Avant le ren­dez-vous, j’en­quête sur lui, ses pro­jets pas­sés ou ac­tuels, etc. et pen­dant l’en­tre­tien, j’écoute tou­jours son his­toire ou le projet qu’il vient me vendre jus­qu’à la fin, même si je connais ma ré­ponse au bout de cinq minutes. Être ain­si écou­té met l’in­ter­lo­cu­teur en confiance. il se sent très vite im­por­tant et va­lo­ri­sé. C’est une ma­nière sub­tile de se le mettre dans la poche. J’adopte la même dé­marche lorsque je voyage. J’ap­prends des mots ba­siques et me ren­seigne sur les us et cou­tumes lo­caux. D’abord pour ne pas com­mettre d’im­pairs ; en­suite, parce qu’en gé­né­ral, les gens sont bluf­fés. »

Win­ter (éd. Gal­li­mard, 1991)

La­po El­kann, 37 ans. L’ex-en­fant ter­rible du clan Agnel­li est le fon­da­teur d’ita­lia In­de­pendent.

(éd. Gall­meis­ter, 1997)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.