GQ (France)

Lames de fond

POIL AU MENTON Rasoir ou barbier, quelle est la meilleure technique ? Ceux qui y pensent le matin en se rasant devraient se pencher sur la question.

-

Il réalisera le rasage le plus près que vous pourriez espérer, grâce à sa technique de tirage de peau. Une fois celle-ci détendue : le menton et les joues semblent imberbes. Si le rasage est bien réalisé, vous pourrez ne passer sous le coupe-chou que tous les deux jours. Pratique.

Très agréable, très efficace, mais terribleme­nt onéreux (entre 20 et 40 €) VERDICT. À réserver aux plus fortunés ou à des occasions particuliè­res : rendez-vous galant ou d’affaires, histoire d’envoyer du lourd.

Il rase de près et, au bout de quelques années de pratique, vous parvenez à vous couper de moins en moins. C’est aussi la tech- nique la moins onéreuse… sur le court terme.

Même si vous êtes très habile, la tête du poil reste toujours un peu visible (on vous voit râler). La technique est très agressive pour la peau et en hiver, le combo froid + rasage s’avère très douloureux. Mettez de la crème, de l’huile et surtout : n’oubliez pas de changer vos lames. Cela évite les coupures et assure une meilleure coupe, donc moins de passages. Le bon plan : Big Moustache. Pour 2,50 € par mois, Big Moustache livre chez vous votre rasoir et vos recharges de lames. Plus besoin d’y penser, ni de faire la queue au supermarch­é. bigmoustac­he.com VERDICT. La technique la moins recommanda­ble. Elle paraît bon marché mais à la longue, entre les lames et la mousse à raser, il

La technique la plus rapide et la moins dangereuse pour vous faire un menton glabre. Si vous parvenez à vous couper avec un rasoir électrique, merci de nous envoyer un courriel.

Il ne sera jamais aussi précis que le manuel. Au passage de vos doigts, vous sentirez un millimètre de poil. Esthétique­ment, ce n’est pas gênant, mais pour être présentabl­e, vous devrez vous raser tous les jours. VERDICT. Le bon compromis entre confort et résultat visuel satisfaisa­nt. LE CAS DES PEAUX NOIRES. Les poils de barbe des peaux noires frisent. Résultat, lorsqu’ils sont coupés de trop près, ils s’enroulent sur eux-mêmes sous la peau, créant ainsi des poils incarnés, des kystes, bref des trucs pas top. Si vous avez la peau noire, choisissez un rasoir électrique spécifique (disponible chez Philips, modèle AT790/17). Il va couper le poil moins court, laissant une toute petite longueur à la surface de la peau pour éviter les poils incarnés. Eh oui, les rasoirs pour peaux noires, ce n’est pas que du marketing.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France