L’HEURE EST GRAFF

Les hor­lo­gers Hu­blot et Ri­chard Mille ont confié leurs pré­cieux ca­drans à deux ac­teurs ma­jeurs du graff et du po­choir. Un pa­ri es­thé­tique et un énorme dé­fi tech­nique.

GQ (France) - - News -

Un des grands suc­cès des der­niers ar­ri­vants dans le sec­teur de la haute hor­lo­ge­rie re­pose sur leur fa­cul­té à cap­ter de nou­veaux clients. En se tour­nant vers les ama­teurs d’art mo­derne, Hu­blot et Ri­chard Mille font preuve d’un bel ins­tinct, car par­mi eux se cachent sou­vent les plus for­tu­nés.

Émail et cé­ra­mique

Hu­blot. Fer de lance de l’art mo­derne bré­si­lien, Ro­me­ro Brit­to est connu pour son tra­vail de pop art mê­lant cu­bisme et per­son­nages en­fan­tins.

le dé­fi. Pour conser­ver l’as­pect des cou­leurs cloi­son­nées de traits noirs, il a fal­lu réa­li­ser le ca­dran en émail cham­ple­vé. Le pro­blème de l’émail vient de la maî­trise de sa cuis­son. La ma­tière, trans­lu­cide au dé­part, trouve ses teintes à une tem­pé­ra­ture avoi­si­nant les 1 000 °C. Une fois cuites, les cou­leurs sont fixées pour tou­jours. Au­cune er­reur n’est per­mise.

la montre. Clas­sic Fu­sion Ena­mel Brit­to, Dia­mètre : 45 mm, heure mi­nute se­conde à re­mon­tage au­to­ma­tique. Prix : 35 300 € (50 ex. en pla­tine, et 50 en cé­ra­mique).

Le choc des cultures

ri­chard Mille. Cy­ril Phan dit « Kon­go » est l’un des pe­tits princes du street art fran­çais. Bombe de pein­ture en main et masque de pro­tec­tion sur le nez, il pro­duit avec équi­libre des oeuvres ur­baines ul­tra-co­lo­rées.

le dé­fi. Pour qu’elle puisse adhé­rer sur les ponts en ti­tane, il a fal­lu créer une pein­ture spé­ci­fique, et sur­tout dé­ve­lop­per un sty­lo « aé­ro­graphe » per­met­tant de gar­der la sen­sa­tion de pein­ture sous aé­ro­sol sur des sur­faces mi­cro­sco­piques.

la montre. RM 68-01 Tour­billon, dia­mètre : 50 x 42 mm, tour­billon à re­mon­tage mé­ca­nique. Prix : 848 500 € (30 exem­plaires).

ri­chard Mille rm 68-01 tour­billon Hu­blot clas­sic Fu­sion ena­mel brit­to

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.