FAUT-IL RÉ­HA­BI­LI­TER M. PO­KO­RA ?

Cer­taines per­son­na­li­tés fi­nissent par nous po­ser de tels pro­blèmes de conscience que GQ se voit dans l’obli­ga­tion de ré­éva­luer leur cote…

GQ (France) - - La Une - THI­BAULT MICHALET

ON A LONG­TEMPS ES­TI­MÉ que la ques­tion ne mé­ri­tait pas d’être po­sée. Après l’avoir ran­gé dans la ca­té­go­rie des so­sies ra­tés de Jus­tin Tim­ber­lake, on a ten­té de conti­nuer notre vie sans faire at­ten­tion à l’idole des col­lé­giennes dont on est in­ca­pable de ci­ter un seul tube. Avec ses che­veux en pics, ses ta­touages spi­ri­tuels (« On­ly God can Judge me », vé­ri­dique) et ses vibes, on a cru qu’il re­join­drait le ci­me­tière des chan­teurs de R& B dis­count, où l’at­ten­daient Billy Craw­ford et le groupe Tra­gé­die. Sauf que Ma­thieu To­ta (son nom) s’est ac­cro­ché, il a chan­gé 10 fois de look – il est blond pla­tine, comme Bie­ber –, sor­ti huit al­bums, ef­fa­cé ses ta­touages hon­teux, ga­gné 12 NRJ Mu­sic Awards, por­té une co­mé­die mu­si­cale ( Ro­bin des bois, plus gros suc­cès de 2014), sau­vé la vie de Da­vid Gi­no­la (en lui fai­sant un mas­sage car­diaque pen­dant un match ca­ri­ta­tif à Man­de­lieu) et si­gné l’un des plus gros dé­mar­rages de disque de la dé­cen­nie – 80 000 ventes en une se­maine –, avec ses re­prises de Clo­clo. Mieux, il a re­joint cette sai­son le ju­ry de « The Voice », qu’on re­garde le samedi soir en ca­chette. On ne peut dé­cem­ment plus faire comme si « M Pi » n’exis­tait pas, sous peine de pas­ser, à notre tour, pour des rin­gards. Mais on ne peut pas non plus re­voir notre co­pie sous pré­texte qu’il s’est fait un nom dans la va­rié­té. Alors non, Matt Po­ko­ra, pour des rai­sons prin­ci­pa­le­ment liées au style, n’est pas vrai­ment GQ com­pa­tible. Mais il mé­ri­tait que l’on se pose la ques­tion. _

Qu’y a-t-il de com­mun entre un clip de Bruno Mars (ci-contre) et un autre de M. Po­ko­ra (en haut) ? Le nombre de dan­seurs ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.