GQ (France)

Le running est-il le nouvel outil de networking ?

-

POUR ENTRETENIR SON RÉSEAU en faisant du sport, avant, il y avait le golf. Désormais, une nouvelle activité permet de tisser des liens sans porter de chaussures à clous : le running. Avec 16 millions de pratiquant­s en France, ce sport accessible à tous ne se résume pas à l’optimisati­on de son bilan kilométriq­ue hebdomadai­re. C’est devenu un nouveau moyen de faire avancer son plan de carrière. En plus du run de la pause déjeuner ou du marathon interservi­ces, on trouve aujourd’hui des clubs qui permettent de cultiver son souffle et son entregent. GQ vous livre trois pistes. 1— RUN4JOB ( LE + SOLIDAIRE) : signaler sur votre CV que vous faites du running peut désormais vous permettre de décrocher un job, puisque cette activité sportive synthétise à elle seule un ensemble de « soft skills » valorisées en entreprise (endurance, goût de l’effort, compétitiv­ité). Pour ceux qui n’ont pas de travail mais qui souhaitent en retrouver à grandes foulées, il existe le collectif run4job. Il réunit des chercheurs d’emplois qui, plutôt que de courir seuls, cultivent leur réseau, leur santé et leur envie de s’en sortir.

2— DIGITAL RUNNERS CLUB ( LE + ÉLITISTE) : fondé par Cyrille Kittel, directeur marketing d’interflora, ce réseau réunit quelque 500 décideurs du numérique qui se retrouvent autour d’un entraîneme­nt hebdomadai­re à Paris et à Lyon. Cooptés, les membres arborent un T-shirt couleur jaune Pikachu du plus bel effet. Véritable réseau social ambulant, ce club sélectif nécessite un certain souffle pour pouvoir discuter business tout en participan­t aux runs ayant lieu notamment au Bois de Boulogne.

3— RUN ECO TEAM ( LE + ÉCOLO) : comment attirer l’attention de l’homme aux claquettes Mark Zuckerberg ? C’est très simple : il suffit d’envisager le running… autrement. Créateur du groupe Facebook « Run Eco Team », l’ostéopathe nantais Nicolas Lemonnier a impulsé une initiative consistant à ramasser, durant la course, les détritus qui jonchent les trottoirs des villes. Originale et citoyenne, cette initiative a suscité l’intérêt du patron de Facebook qui l’a relayée sur son compte, en précisant qu’il s’agissait d’une de ses « histoires favorites ».

 ??  ?? Viens, bosse et mets tes baskets, c’est sympa, tu verras…
Viens, bosse et mets tes baskets, c’est sympa, tu verras…

Newspapers in French

Newspapers from France