GQ (France)

LE CHEVEU « JUDE LAW »

-

Un cheveu f in sur un crâne qui commence à se dégarnir un peu sur les golfes peut se révéler casse- gueule. L’idée, c’est d’assumer sans avoir l’air de trop camoufler.

QUE DEMANDER À SON COIFFEUR ?

« Pour la longueur, il faut trouver un juste milieu entre le trop court qui donnera l’air chauve et le trop long qui donne aux cheveux un aspect spaghettis. » Donc, il faut conserver un minimum de longueur, histoire de flouter les trous, mais aussi garder les côtés bien courts et nets pour éviter de ressembler aux types de la pub Chaussée aux moines. Bien sûr, le combover ( cette mèche rabattue pour cacher la misère) n’est pas recommandé.

LES PRODUITS À UTILISER

« Tout ce qui pourra vous donner du volume et de la texture ! » recommande Frédéric. Il s’agira donc majoritair­ement de poudres « volume » ( la poudre Super Dust de L’oréal Profession­nel, 16 € ou la poudre Dust it Flex de Schwarzkop­f profession­nel, 9,50 €). « On peut aussi maquiller le crâne pour donner une impression de densité. Pas de panique, c’est très discret… Même Jude Law le fait ! Cela permet d’annuler l’effet blanc et brillant de la peau. »

À VOS RISQUES ET PÉRILS…

Les implants. « Il faut mettr e le prix pour que le résultat soit vraiment bien. » Mieux vaut prendre le temps de bien choisir son praticien que de foncer tête baissée et de se retrouver avec un champ de poireaux sur le crâne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France