GQ (France)

Kith est-il le nouveau Colette ?

Après la fermeture du concept-store mythique, le centre de gravité du cool s’est déplacé à New York, où la boutique de Ronnie Fieg réinvente le lifestyle. UAND IL PARLAIT de sa deuxième boutique à GQ. com en 2012, Ronnie Fieg ne mâchait pas ses mots : « J

- Par Julien Lambea

QLA SÉLECTION

Si la boutique parisienne a été l’une des premières à mixer du streetwear et du très high- fashion, les différente­s adresses de Kith ( Manhattan, Brooklyn et même un shop pour enfants à NYC et Miami), au design conçu par le studio arty Snarkitect­ure, réunissent aussi le meilleur des deux mondes : on y trouve une sélection de sneakers délirante ainsi que des vêtements de la marque maison mais aussi issus de labels pointus comme Fear of God ou Yeezy, la collection de Kanye West. Le spectre est large ; chacun devrait y trouver son compte.

LA MARQUE

Même si l’univers de Kith tourne surtout autour de la sneaker, il s’agit d’abord d’une marque de vêtements lancée en 2007 autour d’une poignée de T- shirts et de vestes. Aujourd’hui, c’est une collection complète pour hommes et femmes qui siège à la fashion week de New York – avec Lebron James ou Scottie Pippen en guise de mannequins – disponible dans le grand magasin Bergdorf Goodman.

LES COLLAB

Si les paires que Fieg a signées de son nom pour Asics dès 2007 ont grandement participé à redonner du cool à la marque nippone, le designer a depuis collaboré sous le nom de Kith avec un nombre impression­nant de marques : Adidas, Nike ( dont il distribue aussi les modèles les plus exclusifs), Timberland, Coca- Cola et plus récemment Moncler. En 2016, Kith avait même sorti une collection avec… Colette ! À l’instar du « bleu Colette » , le logo Kith encadré façon Supreme est devenu un point de repère.

LA FOOD

Comme Colette et son regretté Water Bar, Kith a son restau de niche : un bar à céréales nommé Kith Treats avec ses recettes composées par le styliste Virgil Abloh ou l’artiste Daniel Arsham. Une façon originale et sans chichi de prendre le petit- déjeuner avant d’aller acheter une sneaker collector. Ça aussi, c’est de l’art de vivre.

 ??  ?? Ronnie Fieg dans sa boutique new- yorkaise.
Ronnie Fieg dans sa boutique new- yorkaise.

Newspapers in French

Newspapers from France