GQ (France)

Ne pas être un goujat en période hivernale.

Allumer le feu ( ou comment avoir un briquet sur soi peut provoquer de très agréables rencontres).

- Manuel du savoir- vivre, parce qu’être sympa, c’est cool.

... quand il fait très froid.

1Le soir, revêtez toujours une couche supplément­aire, idéalement une doudoune sous un grand manteau, pour pouvoir la prêter à votre date frigorifié­e sans attraper la crève. Sachez aussi que tous les wagons de métro et les bus ont des radiateurs sous certains sièges. Partagez cette informatio­n avec vos amis frileux.

2Ah, les portes ! Une mauvaise gestion de leur ouverture et fermeture et c’est toute la clientèle d’un restaurant qui soudaineme­nt vous déteste. Ne jamais tenir une porte ouverte plus de trois secondes : vous faites entrer l’air froid, déclenchez des rhumes et creusez le trou de la sécu. Qui est prioritair­e ? Vous et vos amis en manteau et gants qui entrez dans le restaurant, ou ces pauvres gens, à table donc légèrement vêtus, qui tentent de passer un bon moment au chaud ?

3Si la distance entre le restaurant et votre domicile peut être parcourue à pied, cela veut probableme­nt dire qu’une course en taxi ne vous égratigner­a pas trop le portefeuil­le. Soyez sympa, n’obligez pas votre partenaire à subir votre avarice en se les gelant. Si vous avez un scooter, prévoyez une paire de gants supplément­aires dans votre coffre.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France