GQ (France)

RT, UNE ÉQUIPE DE CHOC

-

STÉPHANIE DE MURU, LA CAUTION PRO

Cette présentatr­ice de JT accompagna­it l’ascension de BFMTV depuis 2005. Son choix a surpris pas mal de ses confrères.

JEAN- MAURICE POTIER LE BRAS DROIT

Il présentait les JT du week- end sur LCI mais la chaîne ne lui avait pas trouvé de place dans sa nouvelle grille. Il a rebondi chez RT, hors antenne mais à un poste prestigieu­x : directeur adjoint de l’informatio­n.

JEAN- MARC SYLVESTRE LE VÉTÉRAN

Il était le « monsieur économie » de TF1 et a longtemps eu sa chronique dans la matinale de France Inter. Il a désormais son émission sur RT. Preuve que la chaîne n’est pas qu’un repaire de souveraini­stes russophile­s ?

XENIA FEDEROVA L’AGENT TROUBLE

Cette journalist­e trentenair­e est un pur produit de Russia Today. Formée à Moscou, elle a été envoyée à Paris pour lancer la version française. Fonceuse, la patronne de RT France tente d’arrondir les angles pour améliorer l’image de la chaîne.

JACQUES SAPIR LE FAN DE POUTINE

Cet économiste tendance souveraini­ste a d’abord séduit l’extrême gauche, puis l’extrême droite. Il connaît bien la Russie et y a souvent croisé Poutine. RT l’a utilisé comme caution morale au sein du comité d’éthique censé garantir l’honnêteté de la chaîne, avant de lui proposer une émission.

JONATHAN MOADAB LE BÉBÉ RT

Il a été l’une des premières recrues françaises de Russia Today. Ce blogueur fan de Dieudonné et adepte des théories complotist­es était un des journalist­es du site français de RT, très apprécié à l’extrême droite. Désormais à l’antenne, il doit faire oublier un passé militant devenu encombrant.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France