GQ (France)

PAUL BRACQ LE MODELEUR

-

DÈS SON ENTRÉE CHEZ MERCEDES- BENZ EN 1957, IL DEVIENT RESPONSABL­E DU STYLE AVANCÉ : « MA FORCE A ÉTÉ DE SAVOIR MODELER DES VOLUMES EN TROIS DIMENSIONS » , EXPLIQUE-T- IL. C’EST LUI QUI SCULPTE LE FAMEUX TOIT EN FORME DE PAGODE DE LA 230 SL OU LE STYLE SOBRE ET STATUTAIRE DE LA W115. ON LE RETROUVE ENSUITE CHEZ LE CONCURRENT BMW OÙ IL CONÇOIT LA SÉRIE 5 ( 1972), ET LE COUPÉ SÉRIE 6 AVANT D’IMAGINER LE PREMIER CONCEPT- CAR BAVAROIS : LA BMW TURBO ( 1973), QUI DEVIENDRA LA M1 SOUS LE PINCEAU D’ANDY WARHOL, ET QUE PAUL BRACQ CONSIDÈRE COMME SON « CHEF- D’OEUVRE » ( IL INSISTE MODESTEMEN­T).

 ??  ??
 ??  ?? Trois réalisatio­ns de Paul Bracq, de haut en bas : la Mercedes W115 dite « slash 8 » à la ligne bien droite ; le coupé 203 SL et son délicat toit en pagode ; et la BMW coupée dont le dessin a inspiré la série 6.
Trois réalisatio­ns de Paul Bracq, de haut en bas : la Mercedes W115 dite « slash 8 » à la ligne bien droite ; le coupé 203 SL et son délicat toit en pagode ; et la BMW coupée dont le dessin a inspiré la série 6.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France