GQ (France)

SPEED DATING

Quand nous avons demandé aux mannequins Cristina Tosio et Richard Biedul de nous balader dans la très élégante cité de Barcelone, ils ont choisi de le faire au volant de la nouvelle Seat Leon Cupra. Pour notre plus grand plaisir.

-

Si Hollywood nous a appris une chose, c’est que la meilleure façon de célébrer une ville est de l’explorer sur roues. Regardez le film L’orsebarre (1969), dans lequel Michael Caine et David Salamone exécutent un braquage audacieux lors de leur visite de Turin en Austin Mini Cooper S 1275. Ou encore Lesbluesbr­others (1980), où John Belushi et Dan Aykroyd rendent hommage à la douce Chicago au volant de la Bluesmobil­e, une Dodge

La Seat Leon Cupra est la berline compacte ultime pour les conducteur­s souhaitant rythmer leur quotidien.

Monaco de 1974. Et qui peut oublier la lettre d’amour de Gregory Peck et Audrey Hepburn à la Ville éternelle, parce que leurs vacances romaines n’auraient pas été aussi belles sans ce scooter classique.

Alors, quand nous avons demandé à Cristina Tosio de nous faire une visite cinématogr­aphique de sa ville préférée, nous ne pouvions pas la laisser partir seule, et encore moins à pied. Heureuseme­nt, il n’a pas été compliqué de convaincre son ami et collègue Richard Biedul d’accompagne­r la belle ibère. Et ils ont tous les deux sauté sur l’occasion de découvrir la nouvelle Seat Leon Cupra.

Née et élevée à Barcelone, la Seat Leon Cupra est la berline compacte ultime pour les conducteur­s souhaitant rythmer leur quotidien. Combinant une attitude de course avec l’agilité urbaine et une esthétique propre, cette fashionist­a catalane est le véhicule idéal pour battre la circulatio­n et rallier avec style les endroits les plus chauds de la ville, comme Can Framis, cette ancienne usine du XVIIIE siècle qui abrite aujourd’hui une collection de peintures contempora­ines. « Ce que j’aime dans cette galerie, c’est qu’elle présente beaucoup d’artistes locaux prometteur­s et qu’elle s’inscrit dans la continuité de l’histoire de l’art à Barcelone », explique Cristina.

Affamés, les deux amis s’arrêtent pour déjeuner sur la terrasse du Batuar, le restaurant du Cotton House, où Cristina crèche dès qu’elle visite Barcelone. Puis, histoire de se donner un petit coup de fouet, ils se rendent au bar El Nacional, passage de Gràcia, pour une boisson reconstitu­ante à la caféine. « Excellente idée, dit Richard. Juste ce dont nous avions besoin pour reprendre de l’énergie avant notre dernier arrêt. »

Re-read est une librairie vraiment cool qui vend des livres de seconde main à prix unique. « Il y a quelque chose de magique à trouver un vieux bouquin relié », dit Biedul en feuilletan­t les pages d’un livre de belles photos de Barcelone.

« Maintenant vous savez pourquoi c’est ma ville préférée au monde », ajoute Tosio. Et pour clôturer leur balade citadine dans la plus pure tradition hollywoodi­enne, Cristina et Richard s’en vont en conduisant leur Seat Leon Cupra devant un superbe coucher de soleil. Générique. THE END.

 ??  ??
 ??  ?? Richard Biedul et Cristina Tosio, lecteurs passionnés chez Re-read.
Richard Biedul et Cristina Tosio, lecteurs passionnés chez Re-read.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France