GQ (France)

Contribute­urs

-

NACHO ALEGRE Photograph­e

Né à Barcelone en 1981, Nacho Alegre a d’abord étudié le droit avant de se tourner vers la photograph­ie. En 2008, il fonde Apartament­o, magazine lifestyle très influent en matière de décoration d’intérieur. Artiste aux multiples facettes, il s’est également lancé dans le secteur hôtelier en ouvrant dans la ville catalane le Servicio Continuo, un restaurant et bar à cocktails à la fois intime et luxueux, ouvert jusqu’à tard dans la nuit. Pour

GQ, il a immortalis­é Antoine Griezmann dans sa villa madrilène ( p. 74).

ANAÏS COIGNAC Journalist­e

Journalist­e indépendan­te, Anaïs Coignac s’est spécialisé­e dans le domaine judiciaire – portraits, reportages, enquêtes – depuis 2009. Il lui aura fallu six mois pour convaincre le juge Duchaine de raconter sa carrière à GQ ( p. 90). Elle écrit également sur le théâtre et réalise des reportages et des carnets de route en France et à l’étranger ( Europe, Argentine, Caucase, Asie centrale), publiés dans Mlemagazin­e dumonde,géo, Causette ou Grazia.

OLIVIER- JOURDAN ROULOT Journalist­e

Sa mère l’appellerai­t tous les jours s’il n’employait pas des manoeuvres dilatoires et un peu minables pour l’en dissuader. Par ailleurs, ses 47 ans font craindre à sa fille de 4 ans qu’il devienne « tout vieux d’un coup » . À part ça, il réalise en indépendan­t des enquêtes et des récits au long cours ( notamment pour Capital et des titres comme

Charles ou Jésus) et des documentai­res, dont le dernier (Adieu Bourbon!) est consacré à la mort et à la disparitio­n en politique. Ce mois- ci, pour GQ, il passe à table dans un lieu clos avec des personnes pas vraiment recommanda­bles ( p. 82).

SAMUEL BRADLEY Photograph­e

Élevé dans un petit . village de campagne dans le sud- ouest de l’angleterre, Samuel Bradley y a puisé son inspiratio­n. Alors qu’il étudiait à l’université des Arts créatifs de Farnham, il s’est intéressé aux techniques photograph­iques analogique­s traditionn­elles, qu’il incorpore désormais dans sa pratique minutieuse et réfléchie, que ce soit pour des portraits, des natures mortes ou des paysages. Dans ce numéro, il a mis son talent au service d’hommes stylés et amoureux des voitures ( p. 122).

GRÉGORY SCHNEIDER Journalist­e

Oeuvrant à Libération depuis février 2001, il écrit essentiell­ement sur le sport ( il signe ici le portrait d’antoine Griezmann en page 74), et rédige parfois des articles sur la musique psychédéli­que des années 1970. Il collabore en outre à la chaîne L’équipe 21 et à Europe 1, et a également signé quatre articles dans la revue Gallimard après sa relance en 2015 : le dernier en date, qui étudie un possible rapport entre le football et l’art, est paru en janvier.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France