GQ (France)

ET DONC VOUS SERIEZ PLUTÔT…

Avant d’envoyer votre candidatur­e pour diriger une bande de millennial­s dans cette séduisante PME, définissez les contours de votre futur costume de leader. Il est encore temps de rectifier le tir.

-

UN MAXIMUM DE CARRÉS LE PROPHÈTE DE LA CAFÉT’

Vous avez de bonnes intuitions, vous êtes clairvoyan­t et vous avez souvent raison. Pour vous, l’important, c’est « l’humain » avant tout. Un vrai romantique. Mais vous manquez encore d’assurance et cela ne sert à rien de lancer de bonnes idées à la cantoche. Vous avez peur de mal faire, vous vous sentez parfois déconnecté… Faites- vous confiance, acceptez de faire des erreurs, mieux : assumezles. Car comme disait Nietzsche ( et Matt Pokora), « ce qui ne te tue pas te rend plus fort » .

UN MAXIMUM DE TRIANGLES LE KAPO DYSFONCTIO­NNEL

Vous voulez le pouvoir et vous ne vous en cachez pas. Vous avez bien raison, après tout, la chance sourit aux ambitieux. Mais faites attention à bien surveiller vos penchants égotiques et autoritair­es, le manager d’aujourd’hui sait décrypter ses propres affects comme les facteurs extérieurs avec une acuité cognitive déconcerta­nte. Laissez certains murs s’effondrer : vous n’êtes pas parfait, chacun ses failles. L’important, c’est de développer cet esprit combatif et ouvert sur le monde qui sommeille en vous ( quelque part, cherchez bien).

UN MAXIMUM DE RONDS LE BONZE DE L’OPEN SPACE

Est- ce parce que vous avez lu le Tao Te King de Lao- tseu à 11 ans et demi que vous dégagez une telle impression de maîtrise totale sur tout ce qui vous entoure ? C’est justement parce que vous croyez au doute, au flou et à la non- maîtrise des choses que vous avez souvent un coup d’avance sur vos collègues. Vous vivez l’instant présent, vous êtes à l’écoute de vos émotions, de vos sensations, de vos craintes et même de celles de vos collaborat­eurs. L’échec ne vous fait pas peur, vous savez rebondir, rester positif et retrouver des sources de motivation au lendemain même d’une sale journée. D’ailleurs, êtes- vous en poste actuelleme­nt ? Votre profil nous intéresse.

Newspapers in French

Newspapers from France