GQ (France)

FOOD : LES ( BONS) ROUTIERS DE LA N 7

Étape obligée pour s’étirer les muscles sur la route des vacances, les relais routiers sont l’assurance d’un repas copieux mais peu coûteux.

- Par Marine Delcambre

LE RELAIS DE LA ROUTE BLEUE ( SAINT- LOUP, ALLIER)

L’été, les patrons sortent le barbecue et les boules de pétanque. Pour le reste, ici, tout ce qu’il y a de plus traditionn­el : de la cuisine française authentiqu­e et familiale ( en ce moment une copieuse salade auvergnate). Les plus pressés ou les rouleurs de nuit profiteron­t du distribute­ur automatiqu­e de pizzas maison faites le jour même, s’il vous plaît, et disponible­s 24h/24 à l’entrée. Saint-loup (03150), à côté de la rue du repos( axe: mou lin s–vi ch y/n 7)

LE RELAIS DES FUMADES (ORGON, BOUCHES-DU-RHÔNE)

Le Relais des Fumades a des allures d’auberge provençale. Le restaurant, qui fait aussi hôtel, jouit d’une agréable terrasse ombragée protégée du bitume ambiant. Pour leur carte, les patrons disent qu’ils se sont un peu inspirés de chez Chartier : on s’enfile des plats régionaux, de la gardiane de taureau par exemple. Sinon, il y a aussi les pizzas maison et les grillades au feu de bois. Orgon, (13660),1510,routedemar­seille

LA TÊTE NOIRE ( SAVASSE, DRÔME)

Au menu, des plats du terroir faits maison et des spécialité­s incontourn­ables de la cuisine française comme la tête de veau et le gratin de ravioles du Dauphiné. Petit plus : le menu à 13,50 euros comprend ¼ de vin et du café. Et puis, il y a le Musée européen de l’aviation de chasse pas très loin. Que demande le peuple ? Sa vas se ,1700, route nationale 7 (axevalence–montélimar/n7)

Newspapers in French

Newspapers from France