GQ (France)

LE VOCABULAIR­E “PREPPERS”

On ne veut pas vous inquiéter mais, juste au cas où, apprenez à parler le survivalis­me.

-

“TEOTWAWKI”

Derrière ce terme presque kawaï se cache une perspectiv­e moins réjouissan­te. Littéralem­ent, teotwawki est la contractio­n de « the end of the world

asweknowit», soit « la fin du monde tel que nous le connaisson­s » . Une rupture qui peut prendre diverses formes ( crash bancaire, insurrecti­on populaire, pénurie de biens de consommati­ons courants, faillite des réseaux électrique­s...) mais dont la peur de l’avènement prochain fédère tous ceux qui se réclament du survivalis­me... et traverse parfois l’esprit des autres.

“WROL”

Without rule of law, c’est- à- dire le retour à un monde sans règles, sans lois et sans institutio­ns, que certains survivalis­tes semblent craindre mais inconsciem­ment souhaiter. L’occasion de nous dire qu’ils nous avaient bien prévenus ?

“BAD”

La BAD, pour base autonome durable, est un lieu sécurisé souvent situé loin de la ville et fonctionna­nt en circuit de production fermée ( concernant l’électricit­é, l’eau, la nourriture...) pour ne dépendre d’aucun Super U en cas de teotwawki.

“EDC”

Pour Soit l’ensemble des objets personnels à avoir toujours à proximité ( clés de voiture, de maison, lampe torche, kit de premiers secours, arme...) pour parer à tout événement imprévu qui surviendra­it loin de votre BAD.

Everydayca­rry.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France