GQ (France)

LES SIX COUPES DANS LE VENT...

-

LA POMPADOUR On l’obtient à partir d’une base de cheveux lisse et bien fournie, les côtés nettement plus courts que le dessus. Utilisez un shampooing sec ou une poudre « texturisan­te » pour donner du volume sur l’avant, et de la cire pour fixer le dessus.

LA CROPPED TEXTURÉE Popularisé­e par la série Peakyblind­ers, cette coiffure demande un entretien ultra-régulier, toutes les deux semaines. Le dessus doit avoir un peu de volume, sans tomber dans l’effet saut-de-lit.

LE CARRÉ MI- LONG C’est la coupe que tous les influenceu­rs portent en ce moment. Elle fonctionne extrêmemen­t bien sur cheveux bouclés, mais reste digne sur cheveux lisses s’ils sont denses et texturisés avec un peu de spray. Attention : la nuque longue qui dégouline dans le cou est totalement proscrite.

LA SLICKED BACK ( OU SLICKED OVER) On part sur des côtés courts et un dessus un peu long. Avec un peigne, on ramène la masse vers l’arrière (pour la back) ou vers le côté (pour la over).

LA FADE ( OU DÉGRADÉ GRIS) Cette coupe vit très bien sur cheveux lisses, mais encore mieux sur cheveux bouclés ou crépus. Plus les contours du haut seront nets et droits, plus le résultat sera vintage. Ce qui est tout à fait acceptable.

LA RAIE SUR LE CÔTÉ Tout dépend de l’implantati­on de votre chevelure et de vos épis. Pour l’entretien, un rafraîchis­sement mensuel suffit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France