GQ (France)

UN PEU DE DOUCEURS DANS CE MONDE DE SUEUR

-

Julien Duquaire, 28 ans, « digital ambassador » de House 99 et influenceu­r aux 243 K d’abonnés sur Insta s’est d’abord lancé dans des études de médecine avant de devenir pâtissier- chocolatie­r. Il détaille sa carte de plaisirs sucrés qui font du bien à l’âme sans ( trop) faire grossir. Et en profite pour tordre quelques idées reçues.

LE CLAFOUTIS AUX POMMES « Il n’y a rien de plus simple à cuisiner et en plus, c’est sans beurre, uniquement à base de lait et d’oeufs, qui apportent des protéines. Il faut l’agrémenter de fruits peu sucrés : pommes en hiver, fraises en été. »

LA MOUSSE AU CHOCOLAT « J’en fais une version light sans sucre, avec simplement des oeufs et un bon chocolat noir à 70 %. C’est aussi bon et beaucoup moins “dangereux” pour la ligne. »

LE MIEL « Pour faire de la pâtisserie chez soi, je recommande le miel ou le sucre roux plutôt que le sucre blanc. Ça peut paraître bateau de le rappeler, mais les produits raffinés sont extrêmemen­t mauvais pour la santé. Et comme il existe de très bonnes solutions pour les remplacer, pourquoi ne pas les utiliser ? »

LES AMANDES « Les gens qui se décident à “faire attention” pensent trop souvent qu’ils doivent se priver de tout, et notamment du gras. Terrible erreur ! Le gras est vital pour les muscles, la peau et les cheveux... s’il est bon. Le top, ce sont les amandes – non grillées, évidemment non salées et de préférence bio. Elles sont riches en lipides insaturés et constituen­t une parfaite collation, notamment en cas de fringale pendant une séance de sport. Elles sont d’ailleurs très souvent utilisées en pâtisserie. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France