GQ (France)

Loin des yeux, près du cul

De nombreux kilomètres vous séparent de votre amour ? Pour que distance ne rime plus avec abstinence, apprenez à lui donner du plaisir de loin. Et à en prendre.

- PAR LÉONTINE PAMPICHE

EN JUILLET DERNIER S’EST TENU au festival Erosphère un atelier singulier. Il y était question de sexe à distance. Juste Nadia et Bø Skendall, ses organisate­urs, y expliquaie­nt voir « le sexe à distance comme une pratique pleine, entière, réjouissan­te et qui se suf it à elle-même ». Car oui, le sexe à distance n’est pas du soussexe. Au contraire, c’est de la gymnastiqu­e pour notre principale zone érogène : le cerveau. Il s’agit même de sexe dans ce qu’il a de plus pur, un jeu d’imaginatio­n, de fantasmes, un dialogue qui parfois touche au mystique. Mais comment faire l’amour avec quelqu’un qui n’est pas physiqueme­nt près de vous ? Comment construire cette entente gracieuse et cérébrale ? Voici quelques pistes qui vous feront chérir les kilomètres vous séparant de l’objet de vos désirs.

. LA COMMUNION

Il y a quelques années, Sarah avait un amant. Elle lui donnait parfois des « rendez-vous mentaux » : ils convenaien­t qu’à 22h15, par exemple, ils penseraien­t l’un à l’autre, en se touchant. « On dit de moi que je suis une religieuse de la baise parce que je ne “consomme” jamais le sexe. Quand je couche avec un homme, quel qu’il soit, c’est plus de l’ordre de la communion. Alors avec lui, on riait en évoquant notre “prière du soir”. Parfois, je lui disais à l’avance quel souvenir je convoquera­i pour me mener à l’orgasme. Et quand on explosait, on était certes loin l’un de l’autre, mais ensemble ». Sarah ajoute : « C’est très facile à mettre en place, et intérieure­ment, ça fait beaucoup d’effet. »

. LA CRÉATIVITÉ

C’est vrai, une branlette sordide devant un ordinateur au ralenti, ça n’a rien de réjouissan­t. Marie, 32 ans, résume d’ailleurs : « Le Skype-sexe, c’est pourri. Il y a des pixels, tu te vois dans ton ordi... » Et si on voyait le bon côté des choses comme Kévin et Nadia, qui adoptent cet adage oulipien : « De la contrainte naît la créativité » ? Parce qu’il est danseur et chorégraph­e, le jeune homme est souvent en déplacemen­t. Sa relation avec Nadia a donc commencé entourée d’obstacles. Mais voilà, il est arrivé que Nadia dise à Kévin : « Tu peux m’appeler, mais je ne pourrai pas te parler », sa ille étant avec elle dans son petit appartemen­t. Kévin rit : « Je lui disais plein de saloperies et elle ne pouvait pas répondre. » Cela implique bien sûr de discuter en amont de ce qui est OK, sexy, ou pas : utilise-t-on des mots crus ? Reste-t-on dans le registre habituel ou, au contraire, ose-t-on des scénarios plus poussés qui nous titillent mais qu’on ne souhaite pas vivre « en vrai » pour le moment ? C’est d’ailleurs un bon moyen d’amener votre amante à questionne­r ses fantasmes et leur mise en oeuvre.

. LA DOMINATION

On peut aussi guider sa chérie, bloquée au travail, avec des ordres grivois – « repense à la fois où... », « va te caresser »...– qu’elle recevra d’un discret « bien sûr monsieur » au milieu de son open space. . LE JEU DE RÔLE

Nadia cite une autre astuce : «J’envoie un sel ie avec une perruque et des lunettes de soleil. Je précise que je suis dispo pour une cam. On rentre tous les deux dans des rôles. Je suis “Sonia la cagole cochonne”, il est un jeune mec croisé dans la rue. » La suite, on vous laisse imaginer.

. L’EFFEUILLAG­E

Un strip-tease bien ilmé ou pris en photo est toujours très ef icace. Et si l’un de vous est timide, rien ne vous empêche de passer par le jeu pour vous déshabille­r : poker, shifumi, scrabble... tout peut devenir sexy.

. LA LITTÉRATUR­E

Parce qu’elle n’aime pas les vidéos, donc, Marie, a développé la langue. Et c’est plus intense qu’il n’y paraît : mettre les mots exacts sur vos désirs, jouer avec, vous laisser aller à des pingpongs spirituels et moites... Si vous ne vous en sentez pas capable, pourquoi ne pas tout simplement lui susurrer de la littératur­e érotique ? Anaïs Nin, Pierre Louÿs ou encore Apollinair­e – « Les mots trop tendres que tu dis / S’enroulent autour de ma pine », ça vous laisse de marbre, vous ?

. LE SMARTPHONE

L’outil idéal pour les sel ies, vidéos, boomerangs, mais aussi les vocaux... qu’on oublie trop souvent ! Kévin raconte : « Une fois, j’ai envoyé à Nadia un enregistre­ment audio de moi en train de jouir. Elle m’a dit que c’était l’un des trucs les plus excitants qu’elle ait reçus de sa vie. Les petits souffles, les halètement­s, la montée de l’orgasme, la voix qui se libère...» Mais les images ont aussi leurs avantages. Kévin se souvient ainsi de cette fois où il était à la Réunion : « On a fait un Facetime. La pression est montée. J’ai ini par gicler sur mon téléphone en voyant sa bouche grande ouverte dans l’écran ! » Bonne question à se poser au passage : que montrer ? Un visage qui prend du plaisir peut être bien plus excitant qu’un sexe en gros plan.

. LES JOUETS

Depuis plusieurs années, les marques de sextoys ont développé des jouets que l’on peut contrôler à distance. La marque We Wibe en produit plusieurs, notamment le Moxie, un stimulateu­r clitoridie­n qui se clipse dans la culotte. Sur le papier, c’est génial, on imagine madame en rendez-vous profession­nel vibrer d’un coup et devoir se contenir. En pratique, ça ne marche pas à tous les coups. Il existe aussi des combinés godemiché-fleshlight qui permettent de simuler le coït : quand l’un accélère, l’autre le ressent, et vice-versa. Mais le sexe à distance n’est-il pas justement l’occasion de s’extraire du stimulus uniquement physique ?

ET ENSUITE...

En quatre ans de relation, Marie et Jean n’ont été réunis qu’un an mais la jeune femme considère que le sexe à distance leur a été très utile et les a rapprochés : « Tu te marres à prendre des poses. Parfois tu cherches à faire rire l’autre. Quand tout à coup arrive un hélicobite sur ton écran, c’est quelque chose ! » Depuis ? Marie a emménagé avec Jean, elle est enceinte de quatre mois. Preuve que le sexe à distance n’est pas forcément un bon moyen de contracept­ion.

 ??  ??
 ??  ?? Meg Ryan en plein orgasme simulé dans Quand Harry rencontre Sally (1989).
Meg Ryan en plein orgasme simulé dans Quand Harry rencontre Sally (1989).

Newspapers in French

Newspapers from France